PRIX ADF/DENTSPLY
 

01/12/2015

PRIX ADF/DENTSPLY

Quatre thèses primées

C’est Xavier Coutel, étudiant de la faculté de Lille qui a remporté cette année le 1er prix de Recherche Adf/Dentsply pour ses travaux sur « l’impact de l'acide zolédronique sur la qualité osseuse - Approche expérimentale de la composition osseuse mandibulaire par micropectroscopie Raman ».

Ce prix lui permettra de représenter la France lors de la session annuelle du congrès de l’Association dentaire américaine (ADA) à San Antonio (Texas) pour lequel il recevra une allocation d’hébergement et de frais de séjour ainsi qu’une bourse de 1600 euros.
Le 2e prix de recherche est attribué à Agathe Gremare, étudiante à la faculté de Bordeaux, pour sa thèse sur le développement d'un modèle original pour étudier la communication des cellules osseuses.
La thèse Biomatériaux de régénération parodontale et cellules souches mésenchymatures - état de la question soutenue par Anne-Claire Marsden, étudiante à la faculté de Nantes, se voit décerner le prix de la meilleure thèse bibliographique Adf/Dentsply et reçoit une récompense de 1 000 euros.
Enfin, Mickael Salama de la faculté de Toulouse a reçu le « prix de la Culture » Adf/Dentsply pour sa thèse intitulée Bande dessinée et odontologie : création d'un ouvrage humoristique de sensibilisation au milieu dentaire. Il s’est vu attribué une récompense de 1 000 euros.

ACD


Suivez-nous



La lettre d'info

Recevez la lettre d'info
Je m'inscris

Pour visualisez la lettre d'info Cliquez ici