L'URPS propose aux étudiants un mois à Madagascar une action de l'AOI
 

16/02/2016

L'URPS envoie deux étudiants sur le terrain à Madagascar

L'URPS Centre et le Conseil de l'Ordre de l'Indre offrent deux bourses destinées aux étudiants pour un séjour d'un mois à Madagascar. Les candidatures sont à envoyer avant le 15 juin 2016.

Après le Cambodge en 2015, l’URPS du Centre et l’Ordre de l’Indre proposent deux bourses de 2000 euros à deux étudiants pour partir un mois à Madagascar dans le cadre d’une action de l’AOI. L’objectif pour les boursiers est de se sensibiliser aux problématiques des pays en voie de développement, de découvrir le travail quotidien de l’équipe dentaire au ministère de la Santé, l’offre de soins dans les hôpitaux de province et un programme de prévention en zone rurale.

Au retour, les deux voyageurs feront part de leur expérience aux étudiants et lors du congrès de l’ADF. Il devront aussi sensibiliser cinq confrères pour qu’ils deviennent « cabinet partenaire ». Le montant de chaque bourse couvre le déplacement, les frais de nourriture et le logement sur place.

La sélection des candidatures sera faite sur lettre de motivation qui doit parvenir avant le 15 juin 2016 à indre@oncd.org et contact@aoi-fr.org.


À retrouver, le récit des étudiants boursiers envoyés au Cambodge en 2015



Suivez-nous



La lettre d'info

Recevez la lettre d'info
Je m'inscris

Pour visualisez la lettre d'info Cliquez ici