NEGOCIATIONS CONVENTIONNELLES
 

07/06/2016

Trois syndicats dentaires pour une plate-forme commune

Négociations conventionnelles

À l’approche des négociations conventionnelles de septembre, la FSDL, la CNSD et l’UJCD décident de s’unir pour préparer une plate-forme commune de propositions.

À l’approche des négociations conventionnelles, la FSDL, la CNSD et l’UJCD ont décidé d’élaborer une plate-forme commune. « Historiquement, l’unité n’a jamais été recherchée avec autant de détermination », affirment les trois syndicats représentatifs, dans un communiqué commun rédigé à l’issue d’une table ronde organisée le 27 mai 2016.


Les syndicats dénoncent la « dégradation des conditions d’exercice due au blocage des soins », et la « dérégulation rampante » du secteur. Ils « alertent solennellement » les pouvoirs publics et plus particulièrement la ministre de la Santé qui doit donner sa feuille de route au directeur général de l’Assurance maladie : « Sans un réinvestissement significatif de l’État, des régimes d’assurance maladie obligatoire et complémentaire, la santé bucco-dentaire de nos concitoyens se dégradera avec ses impacts sur la santé générale ». Et les syndicats affirment à l’unisson qu’ils ne signeront pas de nouvelle convention « sans que les conditions de l’exercice d’une médecine bucco-dentaire digne de ce nom ne soient réunies ».

D’autres réunions conjointes sont prévues pour définir les axes qui seront défendus en commun lors des débats.

ACD


Suivez-nous



La lettre d'info

Recevez la lettre d'info
Je m'inscris

Pour visualisez la lettre d'info Cliquez ici