Molécule de paracétamol

04/09/2018

Utilisation du paracétamol

L’ANSM lance une consultation publique jusqu’au 30 septembre

L’Agence nationale de sécurité du médicament et des produits de santé (ANSM) veut renforcer les informations présentes sur les boites de médicaments contenant du paracétamol...

L’Agence nationale de sécurité du médicament et des produits de santé (ANSM) veut renforcer les informations présentes sur les boites de médicaments contenant du paracétamol afin de mieux mettre en garde les patients et les professionnels de santé contre les risques liés au mésusage de cette molécule. Une consultation publique lancée jusqu’au 30 septembre auprès des professionnels de santé et des patients porte sur le message d’alerte à faire figurer sur les boites.
L’ANSM rappelle que le paracétamol est un médicament sûr et efficace dans les conditions normales d’utilisation. Mais un surdosage peut entraîner des lésions graves du foie qui peuvent être irréversibles.

Anne-Chantal de Divonne

Les dernières réactions

  • 08/09/2018 à 11:52
    Sourire
    alerter
    Dommage que ce médicament soit tant utilisé alors que rechercher la vraie source du mal = anamnèse sérieuse permettrait un traitement plus adapté!!.

Réagir à l'actualité

Pseudo :

Suivez-nous


Les résultats du jeu concours
organisé par la revue Clinic
pour gagner 3 brosses à dents
ORAL-B GENIUS X

Clinic concours oral b résultats pallatin
Découvrez les 3 gagnants !


La lettre d'info

Recevez la lettre d'info du
chirurgien-dentiste

Pour visualisez la lettre d'info cliquez ici
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.X
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...