ASSISTANTES DENTAIRES L’inscription au code, préalable à l’évolution du métier
 
ASSISTANTES DENTAIRES  L’inscription au code, préalable à l’évolution du métier

14/06/2013

ASSISTANTES DENTAIRES L’inscription au code, préalable à l’évolution du métier

Depuis la censure par le Conseil constitutionnel en août 2011 de l’article de la loi Fourcade qui permettait l’inscription des assistantes dentaires au code de santé publique, le métier n’a connu aucune évolution notable. Afin de relancer ce dossier, le Syndicat des femmes chirurgiens-dentistes qui travaille sur ce sujet depuis 2007, réaffirme sa position.

Depuis la censure par le Conseil constitutionnel en août 2011 de l’article de la loi Fourcade qui permettait l’inscription des assistantes dentaires au code de santé publique, le métier n’a connu aucune évolution notable. Afin de relancer ce dossier, le Syndicat des femmes chirurgiens-dentistes qui travaille sur ce sujet depuis 2007, réaffirme sa position. Le syndicat plaide pour l’inscription des assistantes dentaires au code de santé publique, comme préalable à toute évolution de la profession, pour la mise en place d’un « enseignement initial aboutissant à un diplôme valorisant » avant l’entrée dans la vie professionnelle et enfin pour une redéfinition globale de leur champ de compétence, « et non précisément tâche par tâche ».

Quelques semaines auparavant, les représentants des chirurgiens-dentistes membres de l’Organisation régionale européenne (ORE), une émanation de la FDI, s’étaient entendus sur le profil, la formation et les compétences de ce que pourrait être « une assistante dentaire de prévention. » Un débat relancé ?


Suivez-nous



La lettre d'info

Recevez la lettre d'info
Je m'inscris

Pour visualisez la lettre d'info Cliquez ici