Blanchiment: les conditions d’utilisation
 
Blanchiment: les conditions d’utilisation

25/09/2012

Blanchiment: les conditions d’utilisation

L’arrêté transposant en droit français la directive européenne sur les produits de blanchiment est paru au Journal Officiel du 18 septembre.

L’arrêté transposant en droit français la directive européenne sur les produits de blanchiment est paru au Journal Officiel du 18 septembre. Il confirme les conditions d'utilisation du peroxyde d’hydrogène et la concentration autorisée de ce produit.
Les produits buccodentaires (produits de rinçage buccal, dentifrices et produits de blanchiment ou d’éclaircissement des dents) contenant jusqu’à 0,1% de peroxyde d’hydrogène présent ou dégagé, sont autorisés dans le domaine public. Au-delà de cette limite et jusqu’à 6%, les produits de blanchiment ou d’éclaircissement des dents ne peuvent être vendus qu’à des praticiens de l’art dentaire. L’arrêté précise que pour chaque cycle d’utilisation, la première utilisation doit être effectuée uniquement par des praticiens de l’art dentaire ou sous leur supervision directe. Le produit peut ensuite être fourni au consommateur pour terminer le cycle d’utilisation. Ces produits ne sont pas autorisés chez les jeunes de moins de 18 ans.
Ces dispositions entreront en vigueur en France le 31 octobre prochain.
Il est à noter que les produits contenant jusqu’à 6% de peroxyde sont considérés comme des cosmétiques ; ils n’entrent donc pas dans la catégorie des dispositifs médicaux.


Suivez-nous



La lettre d'info

Recevez la lettre d'info
Je m'inscris

Pour visualisez la lettre d'info Cliquez ici