Charges, réglementation… Ce que craignent les chirurgiens-dentistes
 
Charges, réglementation… Ce que craignent les chirurgiens-dentistes

06/02/2013

Charges, réglementation… Ce que craignent les chirurgiens-dentistes

Les chirurgiens-dentistes comme l’ensemble des professions de santé ont exprimé leur inquiétude sur la situation présente et à venir de leur profession dans une enquête TNS Sofres réalisée auprès de 500 professionnels de santé pour le compte de CMV Médiforce (Groupe BNP Paribas).

Les chirurgiens-dentistes comme l’ensemble des professions de santé ont exprimé leur  inquiétude sur la situation présente et à venir de leur profession dans une enquête TNS Sofres réalisée auprès de 500 professionnels de santé pour le compte de CMV Médiforce (Groupe BNP Paribas). Les chirurgiens-dentistes craignent particulièrement de voir leur situation financière se dégrader (48% pour les chirurgiens-dentistes contre 35 % pour l’ensemble des professionnels de santé interrogés), les charges progresser (30% contre 11%) et la réglementation devenir  plus contraignante (38% contre 20%). En matière de concurrence, 35 % des chirurgiens-dentistes interrogés sont aussi préoccupés par les soins des patients à l’étranger, et 38 % par l’installation de cabinets dits low cost.
Par ailleurs, 60% des chirurgiens-dentistes interrogés estiment que les patients repoussent certains traitements pour des raisons économiques et 28 % pensent qu’ils sont plus attentifs au coût des soins proposés et essayent de négocier.

Dans ces conditions, selon l’enquête, l’intention de refaire le même métier reste faible- 43% dans la profession- et constante par rapport à l’an dernier. Et seuls 38% des praticiens recommanderaient à un jeune de faire ce métier.


Suivez-nous



La lettre d'info

Recevez la lettre d'info
Je m'inscris

Pour visualisez la lettre d'info Cliquez ici