Des étudiants de Lille se forment à Rouen et au Havre
 
Des étudiants de Lille se forment à Rouen et au Havre

01/12/2011

Démographie

Des étudiants de Lille se forment à Rouen et au Havre

Comment favoriser l’implantation des jeunes dans des territoires éloignés des facultés dentaires qui manquent de professionnels ?

En permettant aux étudiants d’y effectuer leurs deux dernières années de formation.
Cette solution a été retenue à Rouen et au Havre. Des étudiants de 5e et 6e années de Lille sont accueillis dans deux centres de soins récemment installés. L’un abrité par l’hôpital Saint-Julien du Petit-Quevilly qui est rattaché au CHU de Rouen a ouvert en septembre sous la direction d’Hervé Moizan. Doté de 10 fauteuils, il reçoit 6 étudiants en formation.
L’autre confié à Julie Bemer au sein du groupe hospitalier du Havre compte, dans un premier temps, 7 fauteuils pour 7 étudiants. D’ici deux à trois ans, après évaluation de l’installation, trois fauteuils supplémentaires le complèteront. Les deux antennes n’ont apparemment eu aucune difficulté pour recruter les étudiants. Il est vrai que tout est fait pour leur faciliter la vie (logement, cours sur place par vidéo conférence, chirurgiens-dentistes locaux référents…). L’Ordre souhaite transposer ce modèle à Amiens. D’autres villes comme Limoge, Besançon, Caen sont aussi sur les rangs.


Suivez-nous



La lettre d'info

Recevez la lettre d'info
Je m'inscris

Pour visualisez la lettre d'info Cliquez ici