Dévitalisation de dents saines !
 
Dévitalisation de dents saines !

22/01/2013

Dans la presse

Dévitalisation de dents saines !

Le Parisien rapporte que la CFDT-Santé accuse des chirurgiens-dentistes du Cosem, une association à but non lucratif qui compte trois centres de santé à Paris, de dévitaliser des dents saines pour facturer des couronnes et des bridges.

Le Parisien rapporte que la CFDT-Santé accuse des chirurgiens-dentistes du Cosem, une association à but non lucratif qui compte trois centres de santé  à Paris, de dévitaliser des dents saines pour facturer des couronnes et des bridges.

Dans une lettre adressée le 3 décembre au président de l’Union des caisses d’assurance maladie, Jean-Paul Boidard, délégué CFDT, affirme qu’une poignée d’entre eux poseraient des « prothèses dentaires céramiques multiples, alors même que l’état dentaire des patients ne le nécessite pas ». Les victimes seraient surtout des bénéficiaires de la CMU C. Une enquête de l’assurance maladie est actuellement en cours.

Invitée à réagir sur RTL le 16 janvier, Catherine Mojaïsky s'est insurgée devant l'avidité de "certains malins qui ont trouvé un modèle économique qui leur permet de ne réaliser que les actes qui sont à tarifs libres, normalement mal remboursés, mais qui profitent de patients solvabilisés pour réaliser tranquillement des actes prothétiques non justifiés en donnant l'impression de rendre service aux patients".


Suivez-nous



La lettre d'info

Recevez la lettre d'info
Je m'inscris

Pour visualisez la lettre d'info Cliquez ici