Le temps de travail tend à s’allonger
 
Le temps de travail tend à s’allonger

08/01/2013

Le temps de travail tend à s’allonger

Le temps de travail a progressé dans la profession l’an dernier, révèle l’enquête annuelle menée conjointement par Clinic et le Groupe Edmond Binhas du 1er septembre au 20 octobre dernier. Si le nombre de praticiens travaillant 3 jours ou moins est resté stable (14 %) de même que celui de ceux travaillant 3 et demi à 4 jours (47 %), ceux qui travaillent 4 jours et demi ou plus totalisent 40 % contre 35 % l’an dernier.

Le temps de travail a progressé dans la profession l’an dernier, révèle l’enquête annuelle menée conjointement par Clinic et le Groupe Edmond Binhas du 1er septembre au 20 octobre dernier. Si le nombre de praticiens travaillant 3 jours ou moins est resté stable (14 %) de même que celui de ceux travaillant 3 et demi à 4 jours (47 %), ceux qui travaillent 4 jours et demi ou plus totalisent 40 % contre 35 % l’an dernier.  On observe aussi une tendance à la diminution du temps consacré aux congés et donc à un accroissement du nombre de semaines travaillées. La part des praticiens qui prenait encore 5 semaines et plus l’an dernier est revenue à 66% (75% l’an dernier). La part des praticiens qui prennent entre 3 et 5 semaines a progressé, passant de 25% à près de 29%.

Si l’on examine le nombre d’heures travaillées chaque jour, on constate que 59 % des sondés travaillent entre 9 et 11 heures par jour et 22 % entre 11 et 14 heures par jour. Une part non négligeable de praticiens (6,6 %) déclare même travailler plus de 14 heures par jour.

Retrouvez l’intégralité de l’enquête dans Clinic Actu daté du mois de janvier 2013.


Suivez-nous



La lettre d'info

Recevez la lettre d'info
Je m'inscris

Pour visualisez la lettre d'info Cliquez ici