Poussée dentaire en pharmacie
 
Poussée dentaire en pharmacie

28/09/2012

Poussée dentaire en pharmacie

La progression du marché des produits d’hygiène bucco-dentaire au fil des années profite aux grandes surfaces mais aussi aux pharmacies qui résistent à la concurrence en proposant une offre axée sur le soin bucco-dentaire.

La progression du marché des produits d’hygiène bucco-dentaire au fil des années profite aux grandes surfaces mais aussi aux pharmacies qui résistent à la concurrence en proposant une offre axée sur le soin bucco-dentaire. En tête des ventes en pharmacie, on retrouve ainsi les dentifrices contre les gingivites et les dents sensibles, devant ceux liés à la prévention. Mais ce sont surtout les ventes de bains de bouche qui profitent aux pharmacies. Les pharmacies concentrent en effet 70% de parts de marché des bains de bouche contre 30% pour les GMS. Le segment total de ce segment de marché représente 31 millions d’unités vendues pour un chiffre d’affaires de 112 millions d’euros. Les bains de bouche ayant une autorisation de mise sur le marché (AMM) représentent la plus grosse part des ventes (85 % ) mais la progression des ventes est à rechercher du côté des bains de bouche à usage quotidien dont l’offre s’est beaucoup diversifiée.


Une enquête de Peggy Cardin à retrouver dans Clinic du mois d’octobre.


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