Un premier musée virtuel de l'art dentaire
 
Un premier musée virtuel de l'art dentaire

22/04/2013

Un premier musée virtuel de l'art dentaire

Créer un musée virtuel de l’art dentaire qui rassemble les photos des objets qui ont trait à l’art dentaire pour comprendre l’histoire de la profession et son évolution. Tel est l’objectif de la première assemblée constitutive du musée...

Créer un musée virtuel de l’art dentaire qui rassemble les photos des objets qui ont trait à l’art dentaire pour comprendre l’histoire de la profession et son évolution. Tel est l’objectif de la première assemblée constitutive du musée qui s’est tenue au début du mois d’avril sous la présidence de Guy Robert, président de l’Union des chirurgiens-dentistes retraités (UCDR). L’Ordre, la CNSD, l’ADF, la société française d’histoire de l’art dentaire, l’Union des retraités et l’Académie sont parties prenantes de cette initiative. « Nous voulons que ce musée virtuel soit chronologique, historique, visuel et esthétique », explique Guy Robert. Ce musée pourra  régulièrement s’enrichir avec des contributions des confrères et en particulier de leurs  travaux de recherche sur l’histoire dentaire.

Sur la photo, de g à d : Guy Robert (Union des chirurgiens-dentistes retraités), Luc Lecerf (ADF), Guy Cobelet (Bio Santé, hébergeur du site), Robert Baldensberger (Académie de chirurgie dentaire), Rémi Marchand (CNSD), Micheline Ruel Kellerman (Société Française de l’Histoire de l’art dentaire), Baron, ainsi que Lansade (Ordre) vice président qui n’est pas sur la photo. 


Suivez-nous



La lettre d'info

Recevez la lettre d'info
Je m'inscris

Pour visualisez la lettre d'info Cliquez ici