22/10/2020

Intérêts d’un système rétentif en prothèse amovible complète

Linda Martin et Jérémie Perrin ont recours à des mini-implants pour optimiser la rétention des prothèses, notamment à la mandibule, diminuer la durée du plan de traitement et rendre aux patients une efficacité masticatoire satisfaisante.

La prise en charge des patients complètement édentés est toujours une étape difficile pour le praticien et une épreuve pour ces patients. Les doléances lors de l’insertion de nouvelles prothèses complètes sont toujours importantes et le temps d’adaptation peut être long. Une des doléances principales est l’instabilité des bases due à une rétention insuffisante.

Le recours à des mini-implants permet d’optimiser la rétention des prothèses amovibles complètes, notamment à la mandibule. La possibilité de les mettre en charge immédiatement diminue la durée du plan de traitement. Le faible diamètre des mini-implants autorise la prise en charge des mandibules les plus résorbées. Ce complément de rétention améliore la qualité de vie des patients édentés et augmente leur capacité masticatoire. Cependant, une maintenance personnelle stricte et professionnelle sera nécessaire pour que le traitement soit efficient le plus longtemps possible.

Découvrez l’article

Lisez les premières pages

Réagir à l'actualité

Pseudo :




La lettre d'info

Recevez la lettre d'info du
chirurgien-dentiste

Pour visualisez la lettre d'info cliquez ici
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.X
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...