L’hypnose au cabinet dentaire
 

23/11/2020

L’hypnose au cabinet dentaire

De nombreux patients ont peur d’aller chez le dentiste et sont angoissés à l’idée de souffrir lors de la réalisation des soins. L’hypnose peut être proposée au patient afin de dépasser cette peur et ainsi de gérer la douleur.

L’hypnose est efficace pour contrer les effets du stress, de la peur et de la douleur autant chez le patient que chez le praticien.

Cet ouvrage analyse les différentes techniques de l’hypnose et montre ce qu’elle peut apporter au chirurgien-dentiste dans sa pratique quotidienne :
- l’hypnose conversationnelle utilisée dès le premier contact ;
- les techniques d’hypnose conventionnelles permettant d’obtenir des transes hypnotiques plus classiques ;
- l’auto-hypnose pour le praticien ;
- les techniques d’inductions rapides.

François Machat est omnipraticien ; président de l’association ACTIIF HYPNOSE en Limousin ; chargé de cours aux DU de Limoges, Bordeaux et Toulouse, Formateur en hypnose médicale auprès de professionnels de santé pour l’association ACTIIF HYPNOSE en Limousin et le CFPPS (Centre de formation permanente des professionnels de santé) à Bordeaux.

François Machat. L’hypnose au cabinet dentaire. Editions CdP 2019 ; 128 pages, 55 €.

François Machat : « Nous pouvons utiliser l’hypnose dès le premier contact téléphonique, puis régulièrement pendant les séances, en fonction des patients. L’hypnose s’intègre naturellement dans notre activité. »
Découvrez l’interview de l’auteur

Feuilleter le sommaire et lire un extrait

Je commande le livre


Suivez-nous



La lettre d'info

Recevez la lettre d'info
Je m'inscris

Pour visualisez la lettre d'info Cliquez ici