17/02/2021

M’T dents étendu
aux 3-24 ans

Davantage de personnes concernées. L’Assurance maladie a élargi sa tranche d’âge pour les rendez-vous de prévention M’T dents, initialement réservés aux 6-18 ans, et le fait savoir depuis début février par le biais d’une grande campagne de sensibilisation à la santé bucco-dentaire, trop souvent négligée par les Français.

D’après une étude BVA sur les habitudes bucco-dentaires des Français, réalisée pour l’Assurance maladie en avril 2020, un Français sur trois consulte un chirurgien-dentiste moins d’une fois par an, alors que 41 % d’entre eux affirment avoir déjà été gênés dans leurs relations sociales par des problèmes bucco-dentaires.
Depuis 2007, l’Assurance maladie offre les rendez-vous de prévention M’T dents aux individus âgés de 6 à 18 ans. Mais pour inciter le plus grand nombre à bénéficier de ces rendez-vous chez le dentiste, l’organisme a décidé d’étendre l’opération dès l’âge de 3 ans et jusqu’à 24 ans, renouvelée tous les trois ans.
Ainsi, un mois avant la date anniversaire de l’enfant et du pré-adolescent, pour ses 3, 6, 9, 12 et 15 ans, ou du jeune adulte pour ses 18, 21, 24 ans, un formulaire M’T dents, valable un an (également disponible sur le service en ligne ameli.fr), est envoyé par courrier. Il convient ensuite de prendre rendez-vous chez un chirurgien-dentiste (en ville ou à l’hôpital) dans l’année qui suit l’envoi du formulaire.
Les soins consécutifs au rendez-vous M’T dents, effectués dans les 10 mois, sont également pris en charge à 100 % par l’Assurance maladie, sans avance de frais. Depuis le 5 février, l’Assurance maladie a lancé une campagne pour promouvoir ces rendez-vous M’T dents, à la télévision et dans la presse, sur les réseaux sociaux et dans les centres médicaux pluridisciplinaires.

Anne-Gaëlle Moulun

Réagir à l'actualité

Pseudo :


Suivez-nous



La lettre d'info

Recevez la lettre d'info du
chirurgien-dentiste

Pour visualisez la lettre d'info cliquez ici
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.X
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...