Titre de l'image

12/10/2021

Covid-19 : une dose de rappel de vaccin pour les professionnels de santé

La Haute autorité de santé a élargi les publics éligibles à une dose de rappel du vaccin contre le Covid-19. Les chirurgiens-dentistes font partie des personnes concernées.

Déjà recommandée pour les personnes à risque de formes sévères du Covid-19, l’administration d’une dose de rappel de vaccin dans un délai de 6 mois minimum après la complétude du schéma vaccinal initial est désormais élargie à de nouveaux publics : 

- professionnels de santé, dont les chirurgiens-dentistes ;

- salariés du secteur de la santé et du secteur médico-social ;

- aides à domicile intervenant auprès de personnes vulnérables ;

- professionnels du transport sanitaire et pompiers ;

- mais aussi personnes de l’entourage des immunodéprimés, uniquement chez les adultes âgés de plus de 18 ans.

Cela concernerait environ 3,5 millions de personnes pour les professionnels et entre 350 000 et 400 000 personnes pour l’entourage des personnes immunodéprimées, d’après les estimations du Conseil d’orientation de la stratégie vaccinale (COSV).

Bien que seul le vaccin Pfizer-BioNTech dispose aujourd’hui de l’AMM pour la dose de rappel, la HAS précise  que, dans la mesure où les rappels ont débuté avec les deux vaccins à ARNm, au vu des données disponibles, la campagne de rappel peut continuer à s’effectuer avec les deux vaccins à ARNm actuellement disponibles (Pfizer-BioNTech et Moderna), qui peuvent être utilisés indifféremment, quel que soit le vaccin qui a été utilisé pour la primovaccination.

Anne-Gaëlle Moulun

Réagir à l'actualité

Pseudo :


Suivez-nous



La lettre d'info

Recevez la lettre d'info du
chirurgien-dentiste

Pour visualisez la lettre d'info cliquez ici