Titre de l'image

04/01/2022

IMPLANTS DENTAIRES ET ALLERGIE AU TITANE

L’objectif de l'article de Daphné ACHOULINE est, à la lueur des données de la littérature scientifique, de préciser la symptomatologie clinique et la prévalence des allergies au titane ou à ses alliages en implantologie intra-orale et de proposer des repères dans le cadre de la prise en charge d’un patient rapportant ou présentant un terrain allergique.

Depuis plusieurs décennies le titane est considéré comme le matériau de choix en implantologie orale. Cependant, quelques études ont rapporté l’apparition de symptômes suite à la pose d’implants dentaires en titane chez certains patients.

Le but de cette revue de portée récente est de synthétiser les connaissances actuelles concernant l’allergie au titane des implants dentaires et de proposer une conduite clinique à tenir dans cette situation.

Allergies au titane ? 

Les dernières réactions

  • 15/01/2022 à 20:35
    Sourire
    alerter
    Il n’ y a pas que le titane:
    • l’ occlusion
    • le blocage de la suture inter Maxil.
    • le blocage de la mandibule
    Etc....etc....
    À croire que ces parties anatomiques n’ ont aucune fonction, aucune souplesse: les cours d’ anatomie = oubliés ?!.
    Au maxillaire les 2 demi os et la suture ne sert à rien, non le crâne ne respire pas !! ??.
    Pour la mandibule des études ont démontré que cet os unique avait une certaine souplesse les chiffres sont élogieux.
    Le Professeur SANDHAUS, depuis des lustres à soulevé le problème du métal en bouche ( enfoui - non enfoui ) = effet de paratonnerre, électrolyse avec tous les métaux etc..... vieille rengaine direz - vous ?, l’ implantologie est une niche très rentable....les dégâts causés sont passés sous silence la puissance d’ argent à toujours le dernier mot...... le covid depuis de nombreux mois a rapporté des sommes phénoménales comme le Looby du titane depuis des décennies, le PEEK utilisé en orthopédie = biocompatibilité extra, impossible de déloger le “ titane “ !!.
    Et les patients dans tout cela ?, bourses - épargnes vidées + mal en point !!.

Réagir à l'actualité

Pseudo :


Suivez-nous



La lettre d'info

Recevez la lettre d'info
Je m'inscris

Pour visualisez la lettre d'info Cliquez ici