LA RÉALITÉ VIRTUELLE AU SERVICE DE LA PÉDAGOGIE
 
Titre de l'image

22/02/2023

LA RÉALITÉ VIRTUELLE AU SERVICE DE LA PÉDAGOGIE

Outre les simulateurs procéduraux physiques sur des mâchoires et dents en résine, les outils numériques permettent de compléter la formation. L’utilisation de la réalité virtuelle permet de former mais aussi d’évaluer les étudiants, sur des connaissances, des compétences diagnostiques ou thérapeutiques, mais également d’un point de vue relationnel avec le patient. Explications Vanessa CHIM, Samy TAWFIK, Rufino FELIZARDO, Adeline BRAUD et Géraldine LESCAILLE.

La réalité virtuelle (RV) correspond à une technologie stimulant la présence physique d’un utilisateur et lui permettant d’interagir avec un environnement généré artificiellement par des logiciels. Elle propose la possibilité de créer une expérience immersive à l’utilisateur, c’est-à-dire une activité sensori-motrice et cognitive dans un monde créé numériquement lui permettant de voir la scène virtuelle quelle que soit la direction de son regard.

La réalité virtuelle est une évolution majeure dans l’apprentissage et la formation des étudiants en odontologie permettant une formation hybride, avec des possibilités à la fois en distanciel et en présentiel, et aussi d’aborder à la fois le savoir, le savoir-faire et le savoir-être indispensables à l’exercice de notre profession.

RÉALITÉ VIRTUELLE ET PÉDAGOGIE


Suivez-nous



La lettre d'info

Recevez la lettre d'info
Je m'inscris

Pour visualisez la lettre d'info Cliquez ici