LE FLUX NUMÉRIQUE EN ORTHODONTIE PAR ALIGNEURS
 
Titre de l'image

12/03/2023

LE FLUX NUMÉRIQUE EN ORTHODONTIE PAR ALIGNEURS

Les systèmes d’aligneurs fabriqués en interne, appelés aligneurs in-office, font référence à des systèmes où tous les aspects de la fabrication, de la planification du traitement numérique jusqu’aux soins orthodontiques, sont gérés dans le cabinet d’orthodontie. Akim BENATTIA et Yves TRIN décrivent les composants essentiels d’un système in-office aligneurs et le flux de travail systématique pour la fabrication interne d’aligneurs transparents.

L’empreinte optique constitue la porte d’entrée du numérique dans nos cabinets grâce aux multiples possibilités de traitement des fichiers STL issus de cette empreinte. Il est possible aujourd’hui d’importer ces fichiers dans un logiciel d’orthodontie numérique afin de réaliser directement un traitement informatique virtuel, ce qui constitue une grande différence avec le process précédent. Nous sommes maîtres d’œuvre du traitement numérique, de A à Z.

De nombreux logiciels sont disponibles sur le marché, du plus simple au plus sophistiqué, du gratuit au plus onéreux. La plupart d’entre eux permettent de concevoir des traitements par aligneurs (avec des différences au niveau des performances) et des gouttières imprimées pour le collage indirect.

FLUX NUMÉRIQUE ALIGNEURS IN-OFFICE


Suivez-nous



La lettre d'info

Recevez la lettre d'info
Je m'inscris

Pour visualisez la lettre d'info Cliquez ici