Titre de l'image

07/07/2021

Prendre en charge les patientes enceintes en toute sécurité

Des réponses claires et des arguments documentés pour soigner les femmes enceintes en toute sécurité au cours des différentes étapes de leur grossesse. Peut-on faire une analgésie qui contient de l’adrénaline ? Dois-je mettre un tablier de plomb pour effectuer une radiographie dentaire ? Les antibiotiques sont-ils permis ? Les réponses sont là avec un rappel de physiologie essentiel pour comprendre l'ensemble des éléments en jeu.

Pour la première fois, un livre aborde la prise en charge de la femme enceinte au cabinet dentaire, et apporte des solutions simples sur les précautions à prendre lors des soins :
- positions de travail adaptées,
- radioprotection et anesthésie locale,
- périodes idéales de soins,
- prescriptions médicamenteuses pendant la grossesse et l'allaitement…


Les auteurs s’intéressent également d'une façon plus générale aux corrélations entre la grossesse et la sphère orofaciale et, plus précisément, aux répercussions de la grossesse sur la cavité buccale, et inversement.


Sont abordés aussi la prise en charge bucco-dentaire du nourrisson et du jeune enfant, depuis la naissance (choix du mode d'alimentation, habitudes de succion non nutritives), jusqu’aux premières années de vie de l'enfant (hygiène bucco-dentaire et alimentaire, fluor, consultation chez le chirurgien-dentiste).

L. Kacet, B. Jollant, E. Dehaynin-Toulet. Grossesse et chirurgie dentaire. Paris : Editions CdP.

J’achète le livre

https://www.editionscdp.fr/boutique/livres/G10917/grossesse-et-chirurgie-dentaire.html

Réagir à l'actualité

Pseudo :


Suivez-nous



La lettre d'info

Recevez la lettre d'info du
chirurgien-dentiste

Pour visualisez la lettre d'info cliquez ici