Titre de l'image

12/05/2021

QUELLE EFFICACITÉ DES DENTIFRICES BLANCHEURS SUR LA TEINTE DENTAIRE 

Parmi la multitude de dentifrices disponibles en France, une grande part revendique des effets blancheurs sur les dents des consommateurs. Sont-ils pour autant efficaces pour éclaircir rapidement la teinte dentaire ? Thibault CANCEILL et Tristan VALMY nous éclairent grâce à une étude menée in vitro sur 4 de ces dentifrices.

Parmi la multitude de dentifrices disponibles en France, une grande part revendique des effets blancheurs sur les dents des consommateurs. Ayant tous leurs propres compositions et modes d’action, il est souvent difficile pour le praticien de s’y retrouver afin de conseiller au mieux son patient. Ces dentifrices sont-ils pour des produits efficaces pour permettre d’éclaircir rapidement la teinte dentaire ? Peut-on conseiller ces dentifrices aux patients ?

Cette étude évalue in vitro l’efficacité sur la teinte dentaire de 4 dentifrices revendiquant un effet blancheur :

  • Vademecum Bio Blancheur Naturelle®
  • Signal White Now®
  • Aquasilice au charbon actif®
  • Elmex Sensitive Blancheur®.

Ces 4 dentifrices ont été comparés ; 1 dentifrice conventionnel (Oral B Répare et Protège®) a servi de contrôle et 1 brossage sans dentifrice de témoin négatif. Les 4 dentifrices retenus présentaient des principes d’actions différents sur la teinte dentaire.

Les résultats de l’étude dans CLINIC en mai 

Réagir à l'actualité

Pseudo :


Suivez-nous



La lettre d'info

Recevez la lettre d'info du
chirurgien-dentiste

Pour visualisez la lettre d'info cliquez ici
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.X
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...