Pour le confort des bouches sèches - Clinic n° 04 du 01/04/2009
 

Clinic n° 04 du 01/04/2009

 

NOUVEAUX PRODUITS

À ESSAYER

Salivation réduite = qualité de vie réduite : 1 adulte sur 4 souffre régulièrement de bouche sèche et le problème est multiplié par deux chez les personnes âgées. Une diminution du flux salivaire n'est pas seulement désagréable, elle peut devenir douloureuse. Elle peut également entraîner des dommages irréparables de l'émail et de la dentine et être responsable de problèmes d'hypersensibilité.

Le nouveau GC Dry Mouth Gel du concept de minimum intervention (MI) de...


Salivation réduite = qualité de vie réduite : 1 adulte sur 4 souffre régulièrement de bouche sèche et le problème est multiplié par deux chez les personnes âgées. Une diminution du flux salivaire n'est pas seulement désagréable, elle peut devenir douloureuse. Elle peut également entraîner des dommages irréparables de l'émail et de la dentine et être responsable de problèmes d'hypersensibilité.

Le nouveau GC Dry Mouth Gel du concept de minimum intervention (MI) de GC Europe soulage les symptômes de l'hyposalivation et aide les patients à retrouver une sensation fraîche et agréable en bouche sans irritations ni brûlures. Ce gel au pH neutre est facile à appliquer, a un goût plaisant et un effet durable, sans effet déminéralisant pour l'émail et la dentine !

Les personnes souffrant de bouche sèche ont des difficultés à avaler, une soif persistante, des lèvres fendues, une mauvaise haleine et une bouche douloureuse. Troubles de l'odorat, voix enrouée, sécheresse de la peau et des yeux et troubles digestifs peuvent également se produire. Le GC Dry Mouth Gel, sans sucre, a été spécialement élaboré pour humidifier la bouche et soulager ces symptômes. Dans le même temps, il crée une couche alcanine de surface qui protège les dents et la gencive contre les risques d'érosion, de carie et d'inflammation... ce qui s'avère particulièrement intéressant pour les porteurs de prothèses.

Un pH neutre réduit risques et symptômes

La caractéristique originale du GC Dry Mouth Gel, par rapport à la plupart des substituts salivaires, c'est son pH neutre ! Un pH compris entre 6,4 et 7,2 selon le parfum - le gel existe en 4 parfums : menthe et citron (pH 7,2), orange (pH 7,1) et framboise (pH 6,4) - qui évite toute déminéralisation supplémentaire de la surface de la dent et, par conséquent, ne provoque aucune lésion de l'émail et de la dentine ou de perte irréversible à long terme du tissu dur.

GC Dry Mouth Gel est particulièrement indiqué pour les patients qui ne produisent pas suffisamment de salive du fait de troubles médicaux (maladies chroniques), de mauvaises habitudes alimentaires, de leur âge, du stress ou d'une radiothérapie de la tête et du cou... En outre, plus de 400 médicaments pour traiter l'hypertension, le diabète, les allergies, l'asthme et la maladie de Parkinson tout comme les antidépresseurs et les sédatifs peuvent être responsables de xérostomie. Ce gel est également indiqué pour les porteurs de prothèses (amovibles). Grâce à sa formule biologique, il peut être utilisé par tous sans risque ni irritation. Il est seulement contre-indiqué chez les patients présentant une allergie aux conservateurs à base d'hydroxybenzoate.

Une protection et un soulagement immédiat sans effort

GC Dry Mouth Gel est très simple à utiliser avec des résultats immédiats : le soulagement débute quelques minutes après l'application et dure jusqu'à 4 heures. Ce gel transparent est conditionné dans un tube peu encombrant, facile à transporter et utilisable n'importe où et à tout moment... Il suffit d'appliquer une quantité généreuse de gel avec le doigt sur la face linguale et vestibulaire des dents et sur les muqueuses. Les patients peuvent également appliquer le gel la nuit après le brossage des dents, en traitement préventif d'hyposalivation nocturne.

Jour et nuit : confort le jour, protection supplémentaire la nuit

Les patients au flux salivaire faible souffrent également d'un manque de minéraux comme le calcium, le phosphate et le fluor normalement apportés par la salive. Ce manque peut abaisser le potentiel normal de reminéralisation et augmenter le risque de développement de caries. Si les patients utilisent en même temps le GC Tooth Mousse ou le GC MI Paste Plus (contenant l'ingrédient actif RecaldentTM), ils sont alors mieux protégés contre la déminéralisation des tissus durs. Ces deux pâtes protectrices du concept MI restaurent l'équilibre minéral en bouche par l'apport d'ions calcium et phosphate biodisponibles. Pour 24 heures de confort et de protection, il est recommandé d'utiliser Dry Mouth Gel le jour et une pâte régénératrice contenant du RecaldentTM la nuit.

Le GC Saliva-Check Buffer permet d'identifier les patients souffrant d'hyposalivation : il mesure la viscosité, le flux et la capacité tampon de la salive stimulée et non stimulée - un autre outil de prévention du concept MI !

Le GC Dry Mouth Gel au pH neutre est disponible en 4 parfums et en pack de 10 tubes de 40 g chacun (4 menthe, 2 citron, 2 orange, 2 framboise).

GC FRANCE

Tél. : 01 49 80 37 91 . gceurope.com