Brosse à dents électrique connectée Oral-B GENIUS - Clinic n° 03 du 01/03/2017
 

Clinic n° 03 du 01/03/2017

 

NOUVEAUX PRODUITS

À ESSAYER

Prix unitaire : entre 245 et 300 €

Oral-B GENIUS est la première brosse à dents électrique connectée qui guide le brossage. Elle est en effet équipée de capteurs intégrés dans la brosse, couplés à un smartphone et qui détectent et identifient les zones nettoyées par la brosse à dents. En effet, dans plus de 80 % des cas, la durée du brossage est insuffisante et, dans 60 % des cas, les molaires sont oubliées. Cette brosse à dents est équipée de la...


Prix unitaire : entre 245 et 300 €

Oral-B GENIUS est la première brosse à dents électrique connectée qui guide le brossage. Elle est en effet équipée de capteurs intégrés dans la brosse, couplés à un smartphone et qui détectent et identifient les zones nettoyées par la brosse à dents. En effet, dans plus de 80 % des cas, la durée du brossage est insuffisante et, dans 60 % des cas, les molaires sont oubliées. Cette brosse à dents est équipée de la technique de capteurs de pression pour éviter une pression excessive et d’un minuteur qui bipe toutes les 30 secondes. À l’ère de la santé connectée, le patient sera ainsi plus motivé pour améliorer son contrôle de plaque et, par là, sa santé bucco-dentaire.

Bénéfice pour le praticien :

prescription simple pour aider le patient à maintenir une bonne hygiène en contrôlant la durée du brossage, son intensité et les zones brossées.

Bénéfice pour le patient :

• consultation en temps réel de l’analyse de son brossage pour chaque zone de sa bouche, des indications de durée et de pression ;

• partage des données avec le praticien ;

• étui pratique pour le voyage qui permet de recharger la brosse sur un port USB ;

• grande autonomie de la batterie ;

• technique Smart Ring qui permet à l’utilisateur de choisir entre 12 couleurs de lumière pour personnaliser sa brosse.

Validation clinique de l’innovation :

Données internes Procter & Gamble Motion Tracking ; Janusz et al., JDCP 2008;9 ; Ganns C, 2009 ; données internes Google analytics 2015.