Installer 200 centres de santé et maisons pluridisciplinaires ?
 

Clinic n° 06 du 01/06/2018

 

QUARTIERS PRIORITAIRES

ACTU

Le plan pour les banlieues de Jean-Louis Borloo « Vivre ensemble, vivre en grand pour une réconciliation nationale » remis au Premier ministre le 26 avril dernier consacre l’un de ses 19 volets à la santé. Constatant que la densité de professionnels de santé de proximité est deux fois inférieure à ce qu’elle est dans les « unités urbaines englobantes », l’ancien ministre de l’Écologie estime indispensable de créer 200 centres de santé et maisons...


Le plan pour les banlieues de Jean-Louis Borloo « Vivre ensemble, vivre en grand pour une réconciliation nationale » remis au Premier ministre le 26 avril dernier consacre l’un de ses 19 volets à la santé. Constatant que la densité de professionnels de santé de proximité est deux fois inférieure à ce qu’elle est dans les « unités urbaines englobantes », l’ancien ministre de l’Écologie estime indispensable de créer 200 centres de santé et maisons pluridisciplinaires dans ces quartiers ou à proximité.

La Fédération nationale des centres de santé et la Fédération française des maisons et pôles de santé se sont réjouies de cette proposition et souhaitent « participer à l’élaboration concrète des dispositions nécessaires à l’augmentation des structures d’exercice collectif » dans les cités.