L'implant Straumann® pour des restaurations esthétiques - Implant n° 4 du 01/11/2005
 

Implant n° 4 du 01/11/2005

 

Implant pas à pas

Système : mode d'emploi

Yves Douillard *   Jean-François Borel **   Frédérique Bertrand ***  


*MCU-PH
Praticien hospitalier
Périodontologie - Implantologie
**Ancien interne des Hôpitaux
Ancien assistant hospitalo-universitaire
Pathologies et thérapeutiques buccales - Implantologie
3, rue Eugène-Gilbert
63000 Clermont-Ferrand
***Docteur en chirurgie dentaire, Straumann

Avec plus de 30 ans d'expérience clinique, le système Straumann® constitue l'un des premiers systèmes implantaires et l'un des mieux documentés.

La société Straumann a, la première, introduit la technique non enfouie en chirurgie implantaire et mis au point la surface SLA (Sand-blasted, Large grit, Acid etched), permettant ainsi de réduire les délais de mise en charge sur l'implant Straumann®, à 6, voire 4 semaines après...


Avec plus de 30 ans d'expérience clinique, le système Straumann® constitue l'un des premiers systèmes implantaires et l'un des mieux documentés.

La société Straumann a, la première, introduit la technique non enfouie en chirurgie implantaire et mis au point la surface SLA (Sand-blasted, Large grit, Acid etched), permettant ainsi de réduire les délais de mise en charge sur l'implant Straumann®, à 6, voire 4 semaines après l'implantation.

Dès 1986, elle a adopté la connexion par cône Morse comme principe de base de son système implantaire pour un maximum de stabilité.

La conception des implants Straumann® favorise une réaction tissulaire optimale dans le respect des principes de la dimension biologique (cf. travaux de Hermann/Cochran).

Enfin, dernière innovation de la recherche Straumann à ce jour, la surface « SLActive », hydrophile et chimiquement active, constitue une avancée fondamentale dans le domaine de l'implantologie orale.

Dans le cas présenté, après l'ostéointégration de l'implant, la phase prothétique peut débuter.

La restauration prothétique se déroulera suivant un protocole très simple. Un système de codage couleur et des éléments de prise d'empreinte préusinés d'une grande flexibilité assureront une fiabilité et une stabilité dimensionnelle parfaites tout au long de la démarche prothétique.

Au final, la restauration s'intègre parfaitement sur l'arcade et répond aux exigences esthétiques de la patiente.

1 - Présentation du cas et décision thérapeutique (Fig. 1A, 1B, 1C, 1D)

2 - Forage du puits implantaire (Fig. 2A, 2B)

3 - Pose de l'implant (Fig. 3A, 3B, 3C)

4 - Retrait de la vis de cicatrisation (Fig. 4A, 4B, 4C)

5 - Pose du pilier (Fig. 5A, 5B, 5C, 5D, 5E)

6 - Réalisation d'une provisoire (Fig. 6A)

7 - Prise d'empreinte et préparation du modèle (Fig. 7A, 7B, 7C, 7D)

8 - Résultat (Fig. 8A, 8B, 8C)

ADRESSE DES DISTRIBUTEURS

IMPLANT STRAUMANN® - STRAUMANN - 10, PLACE D'ARIANE-SERRIS - 77706 MARNE-LA-VALLÉE CEDEX 4 - TÉL. : 01 64 17 30 08 - FAX : 01 64 17 30 10 - E-MAIL : info.fr@straumann.com - http://www.straumann.fr