Implant n° 1 du 01/02/2015

DOSSIER CLINIQUE

Enguerran Lyautey  

Docteur en chirurgie dentaire
Diplômé de la faculté d’odontologie de Reims
Exercice privé à la Motte Servolex (Savoie, 73)
enguerranlyautey@yahoo.fr

Le traitement de l’édenté complet mandibulaire a connu de nombreuses évolutions au cours des dernières décennies et les possibilités actuelles de traitement vont de la simple stabilisation par deux implants d’une prothèse amovible à la réalisation de prothèses fixes ostéo-ancrées.

Si, dans la majorité des cas, la symphyse mentonnière offre un volume osseux compatible avec la mise en place d’implants dentaires, il est parfois nécessaire, dans certains cas d’atrophie sévère, de réaliser des augmentations osseuses.

Le cas clinique présenté dans cet article montre qu’il peut parfois exister des solutions simples pour réaliser des greffes osseuses autogènes volumineuses sans obligatoirement avoir recours aux prélèvements extra-oraux.

Abonné, vous avez un compte ?




Mot de passe oublié ?

Abonné, vous n'avez pas de compte ?


Je crée un compte

Vous n'êtes pas abonné ?


Je m'abonne

Notre service client est à votre disposition au numéro : 01 84 18 10 56 ou bien directement par email : service-clients@editionscdp.fr

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.X
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...