Chirurgie et prothèse pour l'esthétique de l'implant Friatec - Implant n° 1 du 01/02/1998
 

Implant n° 1 du 01/02/1998

 

Nouveautés

Fritalit-2 BoneCondenser : comprimer au lieu de fraiser

Frialit-2 BoneCondenser est une gamme complète de condenseurs à os (12 diamètres et longueurs avec codes de repère couleurs). Ce procédé permet d'augmenter la qualité osseuse péri-implantaire pour obtenir une meilleure stabilisation de l'implant, même en cas de qualité osseuse réduite. La substance osseuse est poussée et simultanément comprimée au lieu d'être retirée. Une élévation du plancher sinusien est...


Fritalit-2 BoneCondenser : comprimer au lieu de fraiser

Frialit-2 BoneCondenser est une gamme complète de condenseurs à os (12 diamètres et longueurs avec codes de repère couleurs). Ce procédé permet d'augmenter la qualité osseuse péri-implantaire pour obtenir une meilleure stabilisation de l'implant, même en cas de qualité osseuse réduite. La substance osseuse est poussée et simultanément comprimée au lieu d'être retirée. Une élévation du plancher sinusien est également réalisable avec cette technique (fig. 1).

Frios BoneShield : biocompatible et stable

Les membranes Frios Bone-Shield en titane médicalement pur présentent le plus haut degré de biocompatibilité et sont spécialement conçues pour la transplantation de matériau osseux en chirurgie augmentative. Elles offrent un moyen de fixation sûre qui garantira d'excellents résultats d'isolation et de protection de la zone à régénérer. Leur fixation est assurée par les clous en titane Frios. Elles existent en cinq formes différentes (fig. 2).

Frialit-2 CeraBase : couleur esthétique de la dent au niveau de la muqueuse

Les moignons en céramique Frialit 2 CeraBase sont destinés aux couronnes unitaires ou bridges. Esthétique, haute solidité, compatibilité avec les tissus sont respectées grâce à la base du traitement prothétique réalisé qui est un noyau en biocéramique Frialit, composée d'oxyde d'alumine et qui repose sur l'élément de liaison plat de l'insert en titane. Ces moignons permettent la réalisation de différents concepts prothétiques. Ils peuvent être polis comme une couronne et posés avec une couronne entièrement céramique. Ils existent en 4 diamètres et formes (fig. 3).

Frialit-2 AuroBase : une esthétique sans frontières

Les cônes AuroBase permettent de réaliser des couronnes esthétiques de haute qualité selon différents concepts prothétiques de base. Ils laissent la possibilité d'un libre modelage à partir du bord supérieur de l'implant et ainsi de créer une couronne individuelle. L'insert est fabriqué en alliage surcoulable à haute teneur en métaux précieux et il est pourvu d'une gaine de modelage calcinable. Deux concepts de méthode prothétique sont possibles : réalisation directe ou indirecte de la superstructure. Ils existent en quatre diamètres avec codes couleurs (fig. 4).

Frialit-2 ProTect : protection contre la surcharge et formation des tissus mous

Les moignons ProTect à codes couleurs permettent la réalisation de couronnes et de bridges (au cabinet dentaire ou au laboratoire de prothèses), destinés à être vissés ou scellés au niveau de la mandibule et du maxillaire. L'élément ProTect, pourvu de retenues semblables à celles d'un moignon, est inséré dans l'implant comme un moignon ordinaire et il est fixé par une vis de fixation conventionnelle. Le recours à un traitement provisoire en implantologie a de nombreuses raisons d'être : solution provisoire en attendant le traitement définitif, solution provisoire à long terme afin d'ajuster l'occlusion ou en attendant une autre implantation en antagoniste ou pour étayer la transformation dirigée de l'os pendant la phase de remodelage, surtout en présence de qualité osseuse réduite. Ils sont disponibles en 4 diamètres avec codes couleurs (fig. 5).

Frios Unit : le nouveau moteur d'implantologie à programmes contrôlés

Spécialement conçu pour la chirurgie implantaire, ce moteur chirurgical bénéficie d'un processeur permettant l'utilisation de programmes préenregistrés suivant le type d'implants ou d'opération souhaité. Aucune manipulation de curseur, bouton ou potentiomètre n'est nécessaire, ce qui élimine tout risque d'infection croisé. De plus, les éléments approchant le champ opératoire sont stérilisables en autoclave. Ses performances de couple (6 à 45 Ncm) et de vitesse (15 à 40 000 tr/minute) sont exceptionnelles (fig. 6).

Friatec Medical France

Route de Montereau, BP 106, Darvault, 77793 Nemours Cedex. Tél. : 01 64 45 23 23 - Fax : 01 64 45 23 50