Des clés pour réussir au cabinet dentaire - Implant n° 2 du 01/05/1998
 

Implant n° 2 du 01/05/1998

 

Implant a lu - Édition

Jérôme Liberman  

La communication joue aujourd'hui un rôle majeur dans les rapports entre individus. La lecture de ce livre nous permet de prendre conscience de notre absence de formation en ce domaine. D'emblée, elle nous conforte dans l'idée que l'auteur n'est pas un simple théoricien de la communication, mais bien un véritable praticien.

Premières consultations, rapports avec le personnel, gestion du cabinet, organisation des locaux professionnels, toute la vie quotidienne du cabinet est...


La communication joue aujourd'hui un rôle majeur dans les rapports entre individus. La lecture de ce livre nous permet de prendre conscience de notre absence de formation en ce domaine. D'emblée, elle nous conforte dans l'idée que l'auteur n'est pas un simple théoricien de la communication, mais bien un véritable praticien.

Premières consultations, rapports avec le personnel, gestion du cabinet, organisation des locaux professionnels, toute la vie quotidienne du cabinet est analysée et commentée avec la pointe d'humour caractéristique de Daniel Rozencweig. Des méthodes issues d'études de psychologie sociale nous enseignent l'art de convaincre les patients les plus récalcitrants, éveillant chez eux un désir qui devient espoir et, enfin, besoin. Les problèmes d'honoraires que nous avons parfois tant de mal à gérer sont abordés avec finesse. Le professeur Rozencweig nous initie à l'art et la manière de valoriser nos traitements sans aucun complexe. Rarement un livre ne se sera montré aussi novateur et les conseils, enseignements, fiches pratiques et lettres types sont dévorés par le lecteur avec bonheur dans une insatiable soif d'apprendre.

Enfin, ces clés pour réussir au cabinet dentaire ouvrent bien d'autres horizons encore puisque, à travers la démystification des comportements humains, elles permettent d'appréhender les rapports quotidiens avec autrui de façon nouvelle et plus sereine.

Articles de la même rubrique d'un même numéro