Resor Pin : microfixation résorbable - Implant n° 4 du 01/11/1998
 

Implant n° 4 du 01/11/1998

 

Nouveautés

Pred reprend Resor Pin, une microfixation résorbable indiquée pour la fixation et la stabilisation biomécaniques des membranes résorbables implantées en vue d'une régénération tissulaire ou osseuse guidée.

Description

La microfixation Resor Pin est utilisée en chirurgie buccale, dentaire et maxillo-faciale pour la ROG (régénération osseuse guidée). La stabilisation de la membrane est assurée par la tête de la microfixation qui fait compression sur la...


Pred reprend Resor Pin, une microfixation résorbable indiquée pour la fixation et la stabilisation biomécaniques des membranes résorbables implantées en vue d'une régénération tissulaire ou osseuse guidée.

Description

La microfixation Resor Pin est utilisée en chirurgie buccale, dentaire et maxillo-faciale pour la ROG (régénération osseuse guidée). La stabilisation de la membrane est assurée par la tête de la microfixation qui fait compression sur la membrane pendant que les anneaux de rétention de la microfixation assurent son ancrage dans l'os.

En stabilisant la membrane, Resor Pin évite les micromouvements imprimés par la pression des tissus mous.

La membrane, immobilisée, protège le caillot, condition sine qua non pour une régénération osseuse optimale.

Composition

Acide polylactique 100 % (70 % L-Lactique, 30 % D-Lactique).

Dimension

Longueur : 3,5 mm

Diamètre tête : 2,5 mm

Diamètre tige : (anneaux) : 1,0 mm ; (entre-anneaux) : 0,8 m.

Propriétés mécaniques et résorption biologique

Les cinétiques de résorption et de dégradation de Resor Pin respectent les lois physiologiques de la régénération osseuse. Les microfixations Resor Pin conservent leur totale intégrité pendant six mois. Six à sept mois apès leur mise en place, elles commencent à perdre leurs propriétés mécaniques de stabilisation. Elles entrent ensuite dans leur phase de résorption, à partir des huitième et neuvième mois. Comme pour tout polymère, la résorption se fait par hydrolyse (cycle de Krebs). Après transformation en acide citrique, le polymère est éliminé sous forme d'eau et de gaz carbonique. Douze mois après leur mise en place, les microfixations sont complètement résorbées et métabolisées par l'organisme.

Pred

1, quai de Grenelle, 75015 Paris. Tél. : 01 44 37 75 80 - Fax : 01 45 75 95 02