Piezosurgery de Mectron - Implant n° 2 du 01/06/2002
 

Implant n° 2 du 01/06/2002

 

Nouveautés

Piezosurgery est le premier appareil ultrasons piézoélectrique pour la chirurgie osseuse (Fig. 1). Cet appareil, mis au point par la société Mectron en collaboration avec des scientifiques, possède de nombreux avantages par rapport à un instrument rotatif : maniabilité exemplaire, échauffement moindre et une action sélective sur les tissus qui permet de découper sans agir sur les tissus mous. Aussi, en cas d'élévation de...


Piezosurgery est le premier appareil ultrasons piézoélectrique pour la chirurgie osseuse (Fig. 1). Cet appareil, mis au point par la société Mectron en collaboration avec des scientifiques, possède de nombreux avantages par rapport à un instrument rotatif : maniabilité exemplaire, échauffement moindre et une action sélective sur les tissus qui permet de découper sans agir sur les tissus mous. Aussi, en cas d'élévation de sinus, le risque de percer la membrane sinusienne est très nettement diminué.

Cette innovation permet au Piezosurgery des applications en dentaire, mais aussi en ORL, orthopédie, chirurgie maxillo-faciale et neurochirurgie.

MECTRON FRANCE

128, rue de l'Auvergne - 39220 Bois d'Amont. Tél. : 03 84 60 98 53 - Fax : 03 84 60 96 37