HyalossTM matrix de Meta - Implant n° 1 du 01/02/2003
 

Implant n° 1 du 01/02/2003

 

Nouveautés

HyalossTM matrix peut être utilisé comme coadjuvant des greffes autologues ou allogéniques en optimisant la manipulation et l'application sur le site. En libérant l'acide hyaluronique dont les propriétés bactériostatiques sont connues, HyalossTM matrix contribue à contrôler la contamination bactérienne au niveau du défaut ou de l'incision chirurgicale (Fig. 1 et

HyalossTM matrix peut être utilisé comme coadjuvant des greffes autologues ou allogéniques en optimisant la manipulation et l'application sur le site. En libérant l'acide hyaluronique dont les propriétés bactériostatiques sont connues, HyalossTM matrix contribue à contrôler la contamination bactérienne au niveau du défaut ou de l'incision chirurgicale (Fig. 1 et 2).

Il est entièrement constitué de Hyaff®, un biopolymère dérivé de l'acide hyaluronique. À la suite des succès obtenus dans l'ingénierie du tissu musculeux et squelettique, Hyaff® est utilisé aujourd'hui aussi bien comme guide et support pour les tissus en formation, que comme véritable moyen de transport pour les cellules et les facteurs de croissance. La présence de l'acide hyaluronique au niveau de la matrice extracellulaire régule la morphogenèse, la division cellulaire et la différenciation, mais aussi active la néoangiogenèse comme le démontrent d'amples études.

Avantages

- il participe aux processus néo-angiogénétiques;

- il facilite l'ostéogenèse ;

- il favorise la migration cellulaire ;

- facilement hydratable, il peut être amalgamé avec du sang et de la solution physiologique ;

- il se conforme à tout type de défaut ;

- il est bioabsorbant ;

- il garantit une sécurité biologique maximale.

DIVISIONE MEDICALE META

Via E. Villa, 7 - 42100 Reggio Emilia - Italie Tél. : 00 39 522 50 23 11 - Fax : 00 39 522 50 23 33