Espe - Cahiers de Prothèse n° 108 du 01/12/1999
 

Les cahiers de prothèse n° 108 du 01/12/1999

 

Actualités

Elipar® Trilight

La polymérisation à phase initiale douce, introduite pour la première fois dans Elipar® Trilight, réduit les contraintes provoquées par la polymérisation dans le matériau d'obturation et a ainsi des répercussions positives sur le comportement du...


Elipar® Trilight

La polymérisation à phase initiale douce, introduite pour la première fois dans Elipar® Trilight, réduit les contraintes provoquées par la polymérisation dans le matériau d'obturation et a ainsi des répercussions positives sur le comportement du joint marginal.

Le département Recherche Espe a perfectionné cette polymérisation en deux phases et propose avec Elipar® Trilight « la polymérisation exponentielle » : l'intensité lumineuse croît exponentiellement pendant 15 secondes pour atteindre 800 mW/cm2, les 25 secondes suivantes assurant une polymérisation intégrale.

Autre innovation pouvant garantir au praticien une qualité d'obturation optimale et reproductible : une possibilité de calibrage offrant un flux lumineux constant, cela même après changement d'ampoules. L'intensité lumineuse peut en effet être sujette à des variations soit pendant la durée de vie d'une ampoule soit après son changement, les ampoules présentant une variation de l'intensité lumineuse liée à la production de ± 20 %.

Autres atouts sur le plan du confort et de la sécurité : la possibilité de sélectionner trois modes (standard, exponentiel et medium), selon les exigences des différentes indications ou à travers l'intégration des principaux éléments d'affichage et de réglage dans la pièce-à-main.

Prix : 6 590 F TTC

Espe élargit le champ d'indication de Prompt® L-POP®

Espe lance une nouvelle formule de Prompt® L-POP® pour inclure désormais, dans son champ d'indication, les composites. Cet adhésif qui est également adapté aux compomères peut être appliqué sans mordançage . Il permet de diminuer le nombre d'étapes de travail. Il doit être appliqué pendant 15 secondes seulement, puis soufflé jusqu'à obtention d'un film brillant. On peut procéder aussitôt à la pose de l'obturation. La photopolymérisation de Prompt® L-POP® n'est pas obligatoire et peut être effectuée en même temps que la première couche de composite ou compomère ou avant même l'application de la première couche.

Son conditionnement est également novateur. Grâce à la forme en sucette, l'activation de Prompt® L-POP® est un jeu d'enfant. Cette présentation garantit un mélange toujours frais, hygiénique et prévient les risques d'erreur.

Prix :

- Boîte standard (40 doses de 4,8 ml) : 318 F TTC

- Boîte géante (100 doses de 12 ml) : 682,10 F TTC

Articles de la même rubrique d'un même numéro