Ivolar-Vivadent - Cahiers de Prothèse n° 109 du 01/03/2000
 

Les cahiers de prothèse n° 109 du 01/03/2000

 

Actualités

Astralis® 7 Vivadent

Les tests scientifiques démontrent sans équivoque que la puissance de...


Astralis® 7 Vivadent

Les tests scientifiques démontrent sans équivoque que la puissance de photopolymérisation doit être régulée en fonction du matériau pour obtenir le meilleur résultat clinique.

Astralis® 7 Vivadent est la nouvelle lampe qui répond à ce besoin de fiabilité. Ses trois programmes permettent d'adapter la puissance émise en fonction des matériaux et de leurs indications.

Programme Haute Puissance (HIP : HIgh Power)

Intensité stabilisée à 750 mW/cm2 pour une polymérisation complète à travers la structure dentaire ou un matériau translucide :

- procédures de collage des restaurations indirectes (inlays, facettes et couronnes sans métal, translucides) à l'aide d'un composite de collage photopolymérisable ;

- polymérisation de matériaux opaques.

Programme Basse Puissance (LOP : LOw Power)

Intensité stabilisée à mi-puissance (400 mW/cm2) évitant l'élévation de température dans les zones proches de la pulpe :

- adhésifs amélo-dentinaires ;

- fonds de cavités ;

- restaurations cervicales (classes V) ;

- sealants.

Programme Pulsé (PUL : PULs)

Intensité progressive de 150 à 400 mW/cm2 en 15 secondes, puis ondulatoire entre 400 et 750 mW/cm2 toutes les deux secondes : - composites de restauration (technique de montage par couche) : classes I, II, III, IV.

De plus, grâce à l'indépendance du module de base et du socle mobile, la pièce-à-main peut être placée à proximité du champ opératoire alors que le module de base est rangé dans un tiroir ou fixé à un mur. Le cordon souple de 2 m (également disponible dans d'autres longueurs) permet une grande liberté de mouvement.

Prix : 6 400 F TTC