PROTHÉSISTES DENTAIRES
 

30/09/2014

PROTHÉSISTES DENTAIRES

Pas de facturation directe au patient

L’Union nationale patronale des prothésistes dentaires (UNPPD) ne veut pas que les laboratoires facturent les prothèses directement aux patients.

Les prothésistes rejoignent ainsi la position des syndicats de chirurgiens-dentistes qui s’opposent à une dissociation de l’acte prothétique recommandée dans le rapport de l’IGF (Inspection générale des finances) sur la réforme des professions réglementées.
Les prothésistes souhaitent en revanche pouvoir proposer aux patients certains services « ne nécessitant pas d’actes médicaux ». Ils citent : l’entretien, la réparation, les gouttières sportives, ou encore la prise de teinte.
L’UNPPD demande aussi aux chirurgiens-dentistes de remettre obligatoirement à leurs patients le certificat de conformité édité par le laboratoire. Ce certificat précise l’origine, le lieu de fabrication ainsi que le prix d’achat de la prothèse à la sortie du laboratoire.

Enfin, le syndicat patronal veut faire reconnaître par les syndicats de chirurgiens-dentistes la charte professionnelle CQLAB qui défend la prothèse dentaire fabriquée en France.

ACD

Les dernières réactions

  • 08/10/2014 à 02:31
    snef
    alerter
    Non tous les prothésistes ne sont pas d'accord avec l'unppd .
    Le snfpd a saisi l'autorité de la concurrence pour la vente directe avis 12 A 06.
    Le syndicat national des prothésistes n'est pas d'accord avec les syndicats dentaire ni avec l'unppd


Suivez-nous



La lettre d'info

Recevez la lettre d'info
Je m'inscris

Pour visualisez la lettre d'info Cliquez ici