Élections à la Fédération dentaire internationale

19/09/2010

Élections à la Fédération dentaire internationale

C’est au cours de son congrès annuel à Salvador de Bahia (Brésil), du 2 au 5 septembre dernier, que la Fédération dentaire internationale a procédé au renouvellement de certaines de ces instances.
Le Dr Patrick Hescot a été réélu par l’assemblée générale au conseil, l’instance dirigeante de la FDI, qui a pour rôle de gérer, déléguer, contrôler et coordonner toutes les activités de la FDI. Il fera dorénavant partie du comité exécutif du conseil.

Le Dr Joël Trouillet a été élu au comité de l’éducation. Il remplace à ce poste le Pr Michel Goldberg qui a assumé cette fonction pendant six ans. Le Comité de l’éducation contrôle et donne son avis au conseil sur des questions portant sur l’enseignement dentaire, le programme scientifique du congrès dentaire mondial annuel et sur le programme de formation permanente de la FDI.

Trois praticiens français viennent renforcer cette représentation à l’international : le Pr Denis Bourgeois à la présidence du comité de développement dentaire mondial et de la promotion de la santé de la FDI, le Dr Catherine Chaussain au sein du comité scientifique de la FDI, et le Dr Philippe Calfon à la présidence de l’ISO TC106/SC3 « Médecine bucco-dentaire – Terminologie ».

Réagir à l'actualité

Pseudo :

Suivez-nous

(Publicité)


La lettre d'info

Recevez la lettre d'info du
chirurgien-dentiste

Et la newsletter de la revue Clinic
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.X
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...