06/01/2014

Le Multilink Automix récompensé


L'institut de test indépendant américain The Dental Advisor a testé sur une période de trois ans Multilink Automix, le composite de collage universel autopolymérisant avec option photopolymérisation d'Ivoclar Vivadent. Le produit obtient aujourd'hui la meilleure note de cinq étoiles.

Multilink Automix est un système de collage universel pour les restaurations indirectes en céramique (par ex. IPS e.max), métal, céramo-métal et composite. Il se caractérise par des valeurs d'adhésion élevées et équilibrées, en mode auto- ou photopolymérisation. 
La stabilité de teinte de Multilink Automix est jugée excellente pour 100 % des restaurations, garantissant ainsi une esthétique optimale. D'autre part, Multilink Automix présente de très bonnes aptitudes quant aux colorations marginales : 99 % des restaurations en étaient exemptes lors du contrôle. Seules trois restaurations (<1 %) ont dû être remplacées en raison de colorations.
La majorité des patients n'a fait état d'aucune sensibilité postopératoire. Trois patients ont signalé une légère sensibilité immédiate, disparue très rapidement. Le sujet principal de l'étude concernait la force de rétention : Multilink Automix a été utilisé pour le collage d'inlays, onlays et couronnes postérieurs en zircone et céramique au disilicate de lithium ou renforcée à la leucite. Des décollements sont survenus pour seulement 2% des restaurations.

Réagir à l'actualité

Pseudo :

Suivez-nous

(Publicité)


La lettre d'info

Recevez la lettre d'info du
chirurgien-dentiste

Et la newsletter de la revue Clinic
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.X
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...