(Publicité)
 

10/02/2014

Geistlich Mucograft® Seal

… pour de bons résultats sur les tissus mous

Le scellement de l’alvéole d’extraction à l’aide d’une matrice collagénique de forme arrondie, toujours en association avec un biomatériau osseux de régénération, se substitue à un “tissue punch”.

Geistlich Mucograft® Seal est une matrice collagénique de forme arrondie conçue par Geistlich Biomaterials, expert de la régénération tissulaire. Geistlich Mucograft® Seal est utilisée pour le scellement de l’alvéole d’extraction dans le cadre d’une procédure de préservation de crête.

Les tissus mous sont essentiels
Les résultats esthétiques sont extrêmement importants pour les patients. Un facteur clé est la qualité des tissus mous. C’est dans ce but, qu’un « tissue punch » est prélevé au palais puis suturé pour sceller l’alvéole. Cependant, le prélèvement est douloureux et crée un deuxième site chirurgical.

Plus de douleur liée au prélèvement palatin
Le recours à la matrice collagénique Geistlich Mucograft® Seal, se substituant à une greffe autogène, permet d’éviter la douleur liée au prélèvement et de réduire la durée de l’intervention.

Le cylindre de 8 mm de diamètre a été conçu à partir de la même matière que la matrice collagènique Geistlich Mucograft® et présente les mêmes propriétés. Il protège la greffe et favorise la régénération de tissus mous dont la couleur et la texture se confondent parfaitement avec celles de tissus environnants. Geistlich Mucograft® Seal doit être suturée après comblement de l’alvéole avec Geistlich Bio-Oss® Collagen. Un pré-recquis est essentiel : que la paroi vestibulaire soit intacte.

Un panel d’experts soutient cette approche
Les produits Geistlich Biomaterials sont mis sur le marché seulement après avoir été testés scientifiquement et avoir montré un intérêt clinique clair. Ce fût le cas de Geistlich Mucograft® Seal. Un comité d’experts internationaux, sous la direction du Professeur Mariano Sanz (Espagne) a étudié ce nouveau produit et a observé que l’association de Geistlich Bio-Oss® Collagen et Geistlich Mucograft® Seal induisait des conditions tissulaires favorables quelque soient les options thérapeutiques choisies ensuite : de l’implantation précoce à 8 ou 10 semaines jusqu’à l’implantation tardive ou même la préservation de crête pour réalisation d’un bridge. La position très claire des experts fût que la préservation de crête grâce à l’utilisation combinée de Geistlich Mucograft® Seal et Geistlich Bio-Oss® Collagen est une approche prédictible et conseillée.

Intérêts de Geistlich Mucograft® Seal, en quelques mots :

-    Pour des résultats esthétiques favorables sur les tissus mous
-    Associé à Geistlich Bio-Oss® Collagen pour la préservation de crête, en particulier pour le secteur antérieur (paroi vestibulaire intacte)
-    Manipulation simple et temps d’intervention court
-    Très bons résultats en termes de couleur et aspect

Permet d’éviter un prélèvement palatin
-    Plus de 300 cas cliniques avec suffisamment de recul, de nombreuses études scientifiques et plus de 10 Tables Rondes ayant réunis des experts de la régénération.

Source : Geistlich Pharma France



Réagir à l'actualité

Pseudo :

Suivez-nous

(Publicité)


La lettre d'info

Recevez la lettre d'info du
chirurgien-dentiste

Et la newsletter de la revue Clinic
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.X
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...