Entrez dans le futur de l'endodontie... Gamme EndoSequence

17/09/2013

Entrez dans le futur de l'endodontie... Gamme EndoSequence

EndoSequence® BC SealerTM et Root Repair material sont de nouveaux matériaux d’endodontie utilisant la technologie des biocéramiques.

EndoSequence® BC SealerTM and Root Repair material sont de nouveaux matériaux d’endodontie utilisant la technologie des biocéramiques.

Depuis des années, scientifiques et chirurgiens-dentistes sont à la recherche du matériau idéal pour réaliser des obturations et des réparations endodontiques. Le cahier des charges de ces matériaux « parfaits » impose souvent la cohabitation de caractéristiques parfois antagonistes : hydrophilie, adhésion, étanchéité, biocompatibilité, stabilité dimensionnelle, action antibactérienne, Ph…

Les produits biocéramiques de la gamme EndoSequence®, distribuée exclusivement par Henry Schein, vont instaurer de nouveaux standards dans le domaine de l’obturation du canal radiculaire.

Leurs avantages sont multiples :

• haut degré de biocompatibilité ;

• grande stabilité chimique dans les environnements biologiques ;

• pas de rétraction de prise mais une légère dilatation, d’où une étanchéité pérenne.

 

Initiée par l’humidité des tubules dentinaires la prise est associée à la formation d’hydroxyapatite qui se lie à la dentine radiculaire, assurant ainsi une double adhésion naturelle, entre le ciment et les parois canalaires d’une part, et entre le ciment et la gutta des BC points imprégnées et enduites de biocéramiques d’autre part.

La fluidité et l’hydrophilie élevée de ce ciment conjuguées à ses caractéristiques naturellement adhésives permettent une obturation tridimensionnelle complète, empêchant ainsi la prolifération bactérienne, source des échecs endodontiques… Un avantage considérable !

Enfin, des études ont démontré que la résistance d’une racine obturée avec le BC Sealer et les BC Points est équivalente à celle d’une racine non traitée.

 

Le matériau de réparation endodontique EndoSequence® brille par ses excellentes propriétés mécaniques et biologiques.

Sa prise rapide et sa dureté finale assurent une obturation résistante dans le temps et peu sensible au « wash out » (élimination précoce du matériau par un afflux sanguin ou un autre fluide). Grâce aux propriétés biologiques ostéoinductrices, il est adapté aux traitements des perforations radiculaires, apexifications, obturations rétrogrades. Sa biocompatibilité et son étanchéité permettent également les coiffages pulpaires chez l’adulte comme chez l’enfant.

Réagir à l'actualité

Pseudo :

Suivez-nous

(Publicité)


La lettre d'info

Recevez la lettre d'info du
chirurgien-dentiste

Pour visualisez la lettre d'info cliquez ici
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.X
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...