(Publicité)

Clinic, revue mensuelle, publie en français des articles pratiques et didactiques qui présentent un cas clinique ou une synthèse sur un sujet précis. Ces articles pluridisciplinaires doivent satisfaire l’intérêt des lecteurs omnipraticiens. Les articles soumis sont des articles originaux n’ayant fait l’objet d’aucune publication antérieure. Ils sont confiés par les rédacteurs en chef au comité de lecture qui décide, en fonction de leur valeur scientifique ou clinique, de leur originalité et de leur pertinence, de leur publication dans la revue.

Présentation des manuscrits

Les articles doivent être dactylographiés et fournis en version numérique (Word pour Macintosh ou PC).
Ils n’excèdent pas 8 pages, 12 illustrations et 20 références bibliographiques. L’original et deux copies seront fournis, comprenant :

  • une page de garde ;
  • le texte, faisant appel aux figures, tableaux et références ;
  • des intertitres courts ;
  • les légendes des figures ;
  • les tableaux titrés et numérotés ;
  • les références bibliographiques.

La page de garde doit contenir :

  • la rubrique et/ou la discipline ;
  • le titre de l’article court, spécifique et didactique (50 signes maximum) ;
  • un chapeau introductif de l’article (5 lignes pertinentes);
  • 4 mots clés pertinents ;
  • les références complètes du ou des auteurs (prénom, nom, titre professionnel, adresse précise, téléphone, télécopie, courriel).

Iconographie

L’iconographie originale d’excellente qualité sera fournie sous forme de diapositives, tirages papier ou d’images numérisées (Photoshop en EPS, 5 fichiers, 300 dpi, 10 cm de large au minimum) ; les schémas ou dessins seront réalisés à l’encre noire ou sur un logiciel de dessin (Illustrator, en EPS). Ces figures, indépendantes du manuscrit, doivent être numérotées, identifiées par le nom de l’auteur ; elles doivent être appelées dans le texte par ordre d’apparition et les légendes explicites sont présentées dans le manuscrit.

Références bibliographiques

Les références (20 maximum) doivent être appelées dans le texte suivant leur ordre d’apparition par un numéro entre crochets. Il convient d’indiquer tous les auteurs lorsqu’il y en a 6 ou moins.S’il y en a 7 ou plus, indiquer les 6 premiers suivis de et al. Les références doivent comporter les renseignements suivants :

  • pour un article de revue :Noms des auteurs suivis des initiales de leurs prénoms.Titre de l’article.Nom de la revue (abrégé selon les normes internationales de l’Index Medicus, sans ponctuation après les abréviations) année ;volume : première et dernière page de l’article.
  • pour un article de livre : Même présentation des auteurs.Titre de l’article.
    In : Noms et initiales des prénoms des « editors ».Titre de l’ouvrage. Lieu de publication : nom de l’éditeur,année ;première et dernière page de l’article.
  • pour un livre : Même présentation des auteurs.Titre de l’ouvrage.Lieu de publication :nom de l’éditeur,année.

Manuscrits

Les manuscrits doivent être adressés à

Clinic - Éditions CdP
Initiatives Santé
102, rue Etienne-Dolet,
92240 Malakoff
clinic@initiativessante.fr

La rédaction remercie les auteurs de leur contribution à la revue.

Suivez-nous


(Publicité)


La lettre d'info

Recevez la lettre d'info du
chirurgien-dentiste

Et la newsletter de la revue Clinic
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.X
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...