La protection maternité pour les femmes médecins jugée discriminante par les syndicats des chirurgiens-dentistes
 
Femme enceinte

17/02/2016

La protection maternité pour les femmes médecins jugée «discriminatoire»

Treize syndicats de professions de santé non médecins, parmi lesquels la CNSD et l’UJCD, se disent «scandalisés du traitement discriminatoire» de la mesure présentée le 11 février par Marisol Touraine.


Lors de la Grande conférence de santé le 11 février, Marisol Touraine, ministre de la Santé, a annoncé une protection maternité de 3000 euros pendant 3 mois pour les femmes médecins qui ne pratiquent pas de dépassement d’honoraires ou qui se sont engagées à les limiter via un contrat d’accès aux soins. Environ 15 000 femmes en âge de procréer sont concernées.

Cette allocation viendrait en plus de l’allocation actuelle de 2200 euros par mois.


Intervention de Marisol Touraine - Ouverture de... par affairessociales-et-sante


ÉLARGIR LA MESURE

Les représentants de treize syndicats de professions de santé non médecins parmi lesquels la CNSD et l’UJCD, se disent « scandalisés du traitement discriminatoire » et réclament l’élargissement de cette mesure à l’ensemble des professions de santé. Les professionnelles de santé non médecins « ont droit tout autant que les femmes médecins à pouvoir être dégagées des préoccupations financières pendant leur grossesse ».

Le Syndicat des femmes chirurgiens-dentistes (SFCD) dénonce cette mesure mais estime que c’est l’activité de chaque femme « qui devrait déterminer le montant de cette indemnité et ceci pour toutes les femmes exerçant une profession indépendante ».

                                Lire : Le communiqué du SFCD

ACD


Sur le même thème


Suivez-nous



La lettre d'info

Recevez la lettre d'info
Je m'inscris

Pour visualisez la lettre d'info Cliquez ici