L'IFRO lance deux appels à projets
 
IFRO

11/04/2016

L'IFRO lance deux appels à projets

Recherche

Les équipes de recherche en odontologie ont jusqu’au 27 mai pour soumettre la candidature de leur projet scientifique ou clinique à l’Institut Français de la Recherche en odontologie (IFRO).

L’appel à projets pour 2016 de l’IFRO se décline pour la première fois sous deux formes. Un projet générique sur le thème « Santé générale et maladies bucco-dentaires ». L’objectif est de susciter l’intérêt et l’investissement de chercheurs, enseignants-chercheurs, cliniciens impliqués en biologie, physiologie ou autres disciplines de la recherche en lien avec la médecine bucco-dentaire.

Un projet spécifique soutenu par les industriels partenaires (Colgate et Pierre Fabre) sur le thème « Epidémiologie et impact économique de la maladie parodontale associée aux maladies systémiques en France ». Les objectifs principaux de ce projet sont d’évaluer l’impact de la maladie parodontale sur les maladies systémiques en France et les coûts de la maladie parodontale dans la société française, notamment indirects, liés à l’implication de pathologies médicales lourdes (diabète, maladies cardio-vasculaires, auto-immunité, BPCO…).

La durée des projets est de un an. Les travaux financés seront présentés par les lauréats lors du congrès de l’ADF 2017. Les équipes de recherche en odontologie ont jusqu’au 27 mai pour soumettre la candidature de leur projet scientifique ou clinique à l’Institut Français de la Recherche en odontologie (IFRO).

ACD


Suivez-nous



La lettre d'info

Recevez la lettre d'info
Je m'inscris

Pour visualisez la lettre d'info Cliquez ici