26/09/2019

ASSISTANTS DENTAIRES

Une formation aux risques infectieux est obligatoire tous les 5 ans

La Commission paritaire nationale pour l’emploi et la formation professionnelle (CPNEFP) des cabinets dentaires, qui réunit les trois syndicats de chirurgiens-dentistes, les syndicats des salariés et le syndicat des assistants dentaires, a acté le 5 juillet dernier une obligation de requalification de la gestion du risque infectieux pour les assistants dentaires.

Ces professionnels de santé vont devoir actualiser leurs connaissances sur les techniques et la réglementation concernant les risques infectieux au cours de formations, tous les 5 ans.

Pour leur permettre de participer sans se heurter à des problèmes d’éloignement et de disponibilité, les partenaires ont choisi d’avoir recours à des formations à distance via des solutions en ligne.

L’UFSBD a mis en ligne la première formation qualifiante. Cette formation interactive de 7 heures est constituée de 6 modules, composés chacun de mini-cours illustrés, d’activités pédagogiques et d’un examen terminal de 20 questions. Pour les novices en formations en ligne, un prémodule permet de se familiariser avec la plateforme.

Anne-Chantal de Divonne

Sur le même thème

Les dernières réactions

  • 29/09/2019 à 08:29
    Valerie
    alerter
    Pouvons nous connaître les démarches à faire pour les formations proposées par internet. Coût, inscription, reconnaissance ?

Réagir à l'actualité

Pseudo :


Suivez-nous



La lettre d'info

Recevez la lettre d'info du
chirurgien-dentiste

Pour visualisez la lettre d'info cliquez ici
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.X
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...