Pas de prolongation d’autorisation d’exercice pour les étudiants de 6e année !
 
02/02/2021

Pas de prolongation d’autorisation d’exercice pour les étudiants de 6e année !

La direction générale de l'Offre de soins (DGOS) vient de refuser de prolonger la durée d’autorisation d’exercice des étudiants en sixième année n’ayant pas pu passer leur thèse en 2020.

Depuis le 26 novembre, le Conseil national de l’Ordre des chirurgiens-dentistes et l’Union nationale des étudiants en chirurgie-dentaire (UNECD) réclamaient la prolongation de la durée d’autorisation d’exercice pour les étudiants en sixième année, empêchés de passer leur thèse par la crise sanitaire (voire notre précédent article). Un certain nombre d’entre eux ne pouvaient en effet plus continuer à exercer après le 31 décembre.
Dans sa réponse du 26 janvier dernier, Eric Maurus, chef du bureau RH2 (Exercice et déontologie des professions de santé) à la DGOS, indique que « son service ne juge pas opportun de prévoir une prolongation de la période d’exercice puisqu’une partie des étudiants concernés soutiendront leur thèse au cours du premier trimestre 2021 (janvier et février), de sorte qu’ils seront rapidement en capacité d’assurer leur exercice professionnel ».
« Nous sommes déçus de cette réponse », déclare Alexandre Vigne, président de l’UNECD, tandis que le Conseil national de l’Ordre souligne dans un communiqué que « le sort de centaines d’étudiants et de confrères impactés par cette mesure ne peut d’aucune manière être considéré comme marginal  ».

Anne-Gaëlle Moulun


Suivez-nous



La lettre d'info

Recevez la lettre d'info
Je m'inscris

Pour visualisez la lettre d'info Cliquez ici