Titre de l'image

08/06/2022

INTÉRÊTS DES IMPLANTS ZYGOMATIQUES POUR L’ÉDENTÉ COMPLET

Les implants zygomatiques constituent une alternative aux greffes osseuses pour la réhabilitation fixe des maxillaires atrophiques édentés et peuvent être proposés en première intention. La technique extra-maxillaire permet d'optimiser au maximum le confort du patient vis-à-vis de sa prothèse et diminue la survenue de complications biologiques. Explications Julien GUIOL, Alexandre LAVENTURE, Gwénaël RAOUL, Ludovic LAUWERS

La technique des implants zygomatiques permet de faire face à des situations d’atrophies osseuses maxillaires diverses et variées. Outre le fait d’éviter les greffes osseuses, c’est la possibilité de réaliser une mise en charge immédiate des implants qui est un atout majeur de la technique.

L’évolution de la pratique chirurgicale vers un trajet extra-maxillaire permet d’éviter la majeure partie des complications sinusiennes. La chirurgie guidée apporte une aide dans le positionnement des implants.

Une étude rétrospective de 86 patients opérés avec cette technique permet d’attester de son efficacité et de ses très bons taux de réussite. Le confort pour les patients est aussi un argument de choix en faveur des implants zygomatiques.

IMPLANTS ZYGOMATIQUES POUR L’ÉDENTÉ COMPLET

Réagir à l'actualité

Pseudo :


Suivez-nous



La lettre d'info

Recevez la lettre d'info
Je m'inscris

Pour visualisez la lettre d'info Cliquez ici