Le nouveau pilier GingiHue de 3i - Implant n° 2 du 01/06/2000
 

Implant n° 2 du 01/06/2000

 

Nouveautés

Le nouveau pilier de 3i, baptisé GingiHue, est recouvert d'une couche dorée de nitrure de titane, qui permet d'obtenir une teinte (hue en anglais) chaude à travers les tissus mous plutôt qu'un reflet gris.

Il peut être mis en place lors du deuxième temps chirurgical. Le Prep-Tite CAP est alors scellé provisoirement sur le GingiHue et joue le rôle de pilier de cicatrisation. Le CAP permet la rétraction de la gencive. L'empreinte peut ainsi être prise sans fil...


Le nouveau pilier de 3i, baptisé GingiHue, est recouvert d'une couche dorée de nitrure de titane, qui permet d'obtenir une teinte (hue en anglais) chaude à travers les tissus mous plutôt qu'un reflet gris.

Il peut être mis en place lors du deuxième temps chirurgical. Le Prep-Tite CAP est alors scellé provisoirement sur le GingiHue et joue le rôle de pilier de cicatrisation. Le CAP permet la rétraction de la gencive. L'empreinte peut ainsi être prise sans fil rétracteur.

Le pilier GingiHue est partie intégrante du protocole 3i « Advantage System » : il est placé sur l'implant deux mois après la pose de ce dernier et supporte une dent provisoire.

Il s'utilise comme un inlay-core sur dent naturelle : une fois vissé sur l'implant et éventuellement légèrement modifié, il suffit d'en prendre immédiatement l'empreinte.

Configuration

Adoptant le principe 3i du profil d'émergence, il peut y avoir pour un même implant 3 évasements et 2 hauteurs d'épaulements différents. Il existe un pilier droit (avec un méplat antirotationnel) et un pilier angulé angulé à 15° (avec deux positions différentes sur l'implant).

Il est doté du système 3i « Zero Rotation » (des micro-stops sont placés dans l'intrados du pilier) qui empêche toutes micro-rotations autour de la tête de l'implant. Les risques de dévissage s'en trouvent considérablement diminué.

Utilisation

L'utilisation de la vis 3i Gold Tite est recommandée pour ce pilier. Celle-ci est en alliage d'or très résistant et recouverte d'une pellicule d'or 24 carats de 76 microns. Cette pellicule est un lubrifiant sec et permet un serrage à 35 Ncm, avec un accroissement de 75 % de la force d'étirement vertical. Les risques de dévissage et de fracture des vis s'en trouvent considérablement diminués.

Avec la combinaison du pilier GingiHue et de la vis GoldTite, la prothèse scellée devient une option à part entière dans le système 3i.

3I FRANCE

22, rue de la Paix 75002 Paris Tél. : 01 43 12 81 38 Fax : 01 43 12 81 30