Nobel Biocare lance un système novateur de pose des implants du Brånemark System® et une nouvelle génération de fixtures - Implant n° 2 du 01/06/2000
 

Implant n° 2 du 01/06/2000

 

Nouveautés

Nobel Biocare lance le Stargrip, un système novateur qui simplifie la pose, et enrichit sa gamme Brånemark System® avec deux nouveaux implants : la fixture Mk IV pour les os de faible densité et la fixture Mk III pour toutes les qualités d'os. Tous deux sont des dérivés de l'implant Mk II et présentent un certain nombre de transformations destinées à améliorer la pose des implants : autotaraudants, double spire, Stargrip, titane...


Nobel Biocare lance le Stargrip, un système novateur qui simplifie la pose, et enrichit sa gamme Brånemark System® avec deux nouveaux implants : la fixture Mk IV pour les os de faible densité et la fixture Mk III pour toutes les qualités d'os. Tous deux sont des dérivés de l'implant Mk II et présentent un certain nombre de transformations destinées à améliorer la pose des implants : autotaraudants, double spire, Stargrip, titane renforcé.

Stargrip

Le Stargrip, nouveau système de grip interne, permet d'éliminer l'utilisation du porte-fixture et des autres connecteurs.

Mode d'emploi

Le porte-fixture est remplacé par le guide-fixture, Stargrip, monté directement dans la tête du contre-angle. L'extrémité du guide-fixture est insérée à l'intérieur de l'hexagone interne modifié de la fixture. Ce connecteur assure aussi bien la préhension de la fixture que l'application du couple nécessaire à la mise en place de la fixture.

Une fois le guide-fixture monté sur le contre-angle, le chirurgien grippe la fixture et la met en place dans le site préparé. Le guide-fixture est également utilisé pour poser la vis de couverture.

Avantages

L'utilisation du nouveau guide-fixture offre une meilleure visibilité du col de la fixture, ce qui permet de mieux contrôler la profondeur d'installation de l'implant. Par ailleurs, le risque d'interférence avec les dents adjacentes est diminué. L'emploi du guide-fixture permet une mise en place plus rapide de l'implant.

Fixture Mk IV (RP et WP)

La fixture Mk IV, autotaraudante, est une nouvelle solution pour obtenir une stabilité primaire exceptionnelle dans les os de faible densité (types III et IV).

Configuration conique

La conicité optimale de l'implant optimise la cohésion de l'interface os-implant avant l'ostéointégration.

Évasement minimum

La préparation de la corticale est modérée en raison de la configuration de la collerette.

Configuration Stargrip

Élimine la nécessité du porte-implant.

Réduction des mouvements parasites

Les 4 chambres apicales et l'augmentation de filetage de l'apex assurent une mise en place sûre et stable.

Double spire

Seule 1 spire sur 2 réemprunte le même trajet, ce qui signifie que les spires osseuses, fragiles dans l'os de faible densité, sont moins sollicitées. En outre, elle permet de diminuer de moitié le temps d'insertion en comparaison avec la pose d'une fixture standard.

Titane de Grade 1 renforcé

Le traitement à froid du titane Grade 1 permet d'augmenter la résistance à la flexion de 70 % et la résistance à la fatigue de 30 % sans altération de la surface éprouvée du Brånemark System®.

Particularités

L'association double spire et conicité de l'implant implique que les spires osseuses, toujours fragiles dans de l'os de faible densité, ne sont pas sollicitées de la même manière qu'avec une fixture aux pans parallèles.

Fixture Mk III (RP)

La fixture Mk III est une fixture autotaraudante universelle qui peut être utilisée dans le traitement implantaire de tout type d'édentement dès lors que le volume osseux et le schéma occluso-prothétique le permettent. Elle n'existe pour l'instant qu'en RP.

Double spire

Garantit une mise en place stable de l'implant et réduit de moitié le temps de pose.

Stargrip, un nouveau système de grip interne

Élimine la nécessité du porte-fixture.

Apex avec filetage étendu

Assure une mise en place stable de l'implant et une sensation tactile plus agréable.

Titane de grade 1 renforcé

Sans altérer la surface éprouvée du Brånemark System®, la résistance à la flexion est augmentée de 70 % et la résistance à la fatigue est accrue de 30°.

Porte-vis de couverture

L'extrémité du guide-fixture est conçue pour prendre la vis de couverture et la placer sur l'implant.

NOBEL BIOCARE

80, avenue des Terroirs-de-France 75007 Paris Cedex 12 Tél. : 01 53 33 89 10 Fax : 01 53 33 89 33

En bref, un système novateur pour :

• une mise en place simplifiée :

- suppression du porte-implant ;

- réduction des étapes nécessaires à la pose de l'implant ;

- réduction du nombre d'instruments utilisés.

• une précision accrue :

- amélioration sensible de la visibilité ;

- réduction de la hauteur pour un accès aisé.