Cendres et Métaux - Cahiers de Prothèse n° 105 du 01/03/1999
 

Les cahiers de prothèse n° 105 du 01/03/1999

 

Actualités

Dalbo®-Classic

Ce nouvel ancrage supraradiculaire sphérique à rétention est le fruit de la poursuite du développement de l'attachement le plus connu, le Dalbo®-B. La nouvelle version présente les avantages suivants :

- une réduction de l'espace vertical...


Dalbo®-Classic

Ce nouvel ancrage supraradiculaire sphérique à rétention est le fruit de la poursuite du développement de l'attachement le plus connu, le Dalbo®-B. La nouvelle version présente les avantages suivants :

- une réduction de l'espace vertical nécessaire d'environ 1 mm par rapport au Dalbo®-B ;

- une nouvelle géométrie des lamelles rendant l'activation plus facile et permettant d'optimiser la résistance à la fatigue ;

- des parties mâles en alliage précieux Valor®, exempt de Pd et de Cu, apte à recevoir une coulée de raccord ;

- les pièces et les instruments auxiliaires sont compatibles avec le Dalbo®-B d'origine.

Le nouveau Dalbo®-Classic est disponible en deux versions : la version EV est une exclusivité réalisée intégralement en métal précieux. La partie mâle peut être solidarisée avec la coiffe radiculaire soit à l'aide d'une coulée de raccord, soit par brasage. Pour la version économique EK, la partie mâle est coulée directement à partir d'une maquette de haute qualité en résine calcinable.

Prix : version EV : 289 F TTC

version EK : 180 F TTC

Verrou Mini-SG®

Cendres et Métaux lance un verrou extra-coronaire pour le verrouillage mécanique de prothèses adjointes. Le verrou Mini-SG® du système de glissières Mini-SG existe en deux versions : automatique et semi-automatique.

Avantages du verrou automatique

- intégration de la prothèse par le patient sans manipulation de l'axe du verrou ;

- tenue sûre de la prothèse même dans les situations extrêmes ;

- dépose à l'aide d'une seule pression discrète sur le bouton du verrou.

Quant à la version semi-automatique, son principal avantage est de répondre à un espace plus réduit pour un confort égal.

Les deux verrous peuvent être utilisés indifféremment à droite ou à gauche. Ils sont réalisés en matériau exempt de Pd et de Cu et garantissent la plus haute biocompatibilité.

Grâce au caractère modulaire du système de glissières Mini-SG®, les différentes parties femelles correspondent à une unique partie mâle. Ceci permet, si nécessaire, de modifier facilement une construction prothétique verrouillée pour l'adapter à une situation nouvelle. Ce système de glissières bénéficie encore d'un développement. Les solutions suivantes sont déjà possibles :

- réalisations verrouillées à l'aide du verrou Mini-SG® ;

- bridges vissés transversalement avec le Mini-SG® V ;

- réalisations adjointes à friction avec le Mini-SG® F.

Sa commercialisation est prévue pour avril 1999.

Cendres et Métaux France - 7/9, place de la gare, B.P. 101, 94211 La Varenne-Saint- Hilaire Cedex - Tél. : 01 48 89 78 78 - Fax : 01 48 89 81 12 - email : info@cmsa.ch - Internet : http ://www.cmsa.ch

Articles de la même rubrique d'un même numéro