(Publicité)
 
Sous les dossiers

11/04/2018

Assainissement parodontal

La HAS examine la prise en charge

Saisi par la Caisse nationale d’Assurance maladie, en vue d’une prise en charge de l’assainissement parodontal (détartrage-surfaçage) pour tous les patients souffrant de parodontopathies, notamment de parodontite chronique, le collège de la Haute Autorité de santé, (HAS) vient de publier la feuille de route de cette évaluation.

Saisi par la Caisse nationale d’Assurance maladie, en vue d’une prise en charge de l’assainissement parodontal (détartrage-surfaçage) pour tous les patients souffrant de parodontopathies, notamment de parodontite chronique, le collège de la Haute Autorité de santé, (HAS) vient de publier la feuille de route de cette évaluation. Une sélection, analyse critique et rédaction de l’argumentaire seront effectuées jusqu’en juin 2018 tandis que les points de vue des Collèges nationaux professionnels seront recueillis en juillet. La synthèse de ces points de vue et la rédaction de la proposition d’avis seront également effectuées en juillet prochain pour une soumission de ces documents au collège pour validation en septembre 2018. Selon la saisie, la prise en charge concernerait, dans un premier temps, les patients diabétiques en affection de longue durée (ALD).

Marie Luginsland

Réagir à l'actualité

Pseudo :

Suivez-nous


(Publicité)


La lettre d'info

Recevez la lettre d'info du
chirurgien-dentiste

Et la newsletter de la revue Clinic
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.X
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...