La formation aux risques infectieux devient obligatoire tous les 5 ans - Clinic n° 10 du 01/10/2019
 

Clinic n° 10 du 01/10/2019

 

ASSISTANTS DENTAIRES

Actu

La Commission paritaire nationale pour l'emploi et la formation professionnels (CPNEFP) des cabinets dentaires, qui réunit les trois syndicats de chirurgiens-dentistes, les syndicats des salariés et le syndicat des assistants dentaires, a acté le 5 juillet dernier une obligation de requalification de la gestion du risque infectieux pour les assistants dentaires. Ainsi, ces professionnels de santé vont devoir actualiser leurs connaissances sur les techniques et la réglementation...


La Commission paritaire nationale pour l'emploi et la formation professionnels (CPNEFP) des cabinets dentaires, qui réunit les trois syndicats de chirurgiens-dentistes, les syndicats des salariés et le syndicat des assistants dentaires, a acté le 5 juillet dernier une obligation de requalification de la gestion du risque infectieux pour les assistants dentaires. Ainsi, ces professionnels de santé vont devoir actualiser leurs connaissances sur les techniques et la réglementation concernant les risques infectieux tous les 5 ans au cours de formations. Pour leur permettre de participer sans se heurter à des problèmes d'éloignement et de disponibilité, les partenaires ont choisi d'avoir recours à des formations à distance via des solutions en ligne.

L'UFSBD a ainsi mis en ligne la première formation qualifiante. Cette formation interactive de 7 heures est constituée de 6 modules, composés chacun de mini-cours illustrés, d'activités pédagogiques et d'un examen terminal de 20 questions. Pour les novices, un prémodule permet de se familiariser avec la plateforme.