GC - Cahiers de Prothèse n° 147 du 01/09/2009
 

Les cahiers de prothèse n° 147 du 01/09/2009

 

Nouveaux matériaux d’assemblage

actualités

G-CEM Automix

GC EUROPE introduit une version Automix de son ciment résine auto-adhésif G-CEM. Cette nouvelle double cartouche permet au praticien de gagner du temps sur le mélange et l’application. Ce ciment de scellement est directement distribué dans le bon ratio, ce qui garantit une procédure sûre et économique et des performances...


G-CEM Automix

GC EUROPE introduit une version Automix de son ciment résine auto-adhésif G-CEM. Cette nouvelle double cartouche permet au praticien de gagner du temps sur le mélange et l’application. Ce ciment de scellement est directement distribué dans le bon ratio, ce qui garantit une procédure sûre et économique et des performances excellentes.

De plus, cette formule chimique innovante avec des monomères adhésifs spécifiques garantit une restauration durable mieux ajustée. Ces composants permettent une distribution directement de la seringue dans les restaurations et même dans le canal sans mordançage, primer et agent de collage, éliminant les risques de contamination et de sensibilité postopératoire.

De puissantes propriétés adhésives pour une adhésion durable

G-CEM Automix combine les propriétés adhésives et la tolérance à l’humidité des ciments conventionnels avec les qualités esthétiques et l’impressionnante force d’adhésion mécanique des ciments résines. Même sans photopolymérisation, il adhère puissamment à l’émail et à la dentine, mais également aux composites de restauration indirecte, particulièrement aux restaurations tout céramique esthétiques comme la zircone. La procédure est rapide et durable. Une étude scientifique a également montré que l’adhésion initiale du ciment à la structure de la dent naturelle et des restaurations à base de zircone est optimisée après thermocyclage.

Multi-indications et multi-fonctions

Dans les cas de larges couronnes et bridges qui demandent un temps de travail plus important, ce matériau hydrophile sans HEMA offre au praticien des options illimitées, indépendamment de la nature du milieu : sec ou humide. Et l’utilisation d’un accessoire spécial endodontique avec un embout extra-long incliné permet de sceller un tenon directement dans le canal de façon simple et sûre.

Scellement définitif

La pâte G-CEM Automix a une texture homogène, ce qui signifie que sous pression, elle se transforme en un film mince d’à peine 10 µm, si fin qu’il se traduit par un excellent ajustage marginal de toutes les restaurations. Les excès de ciment peuvent être facilement retirés quelques secondes seulement après l’application. Des études récentes indiquent également que le produit à long terme et la stabilité dimensionnelle sont remarquables : en milieu humide, l’expansion linéaire du G-CEM Automix est inférieure à 0,4 %.

D’autres avantages ont été observés en milieu clinique : libération très élevée de fluor, résistance à la pression, bonne biodisponibilité et une conservation réelle… jusqu’à la dernière goutte.

G-CEM Automix est disponible en teintes A2, AO3, translucent et BO1 en pack contenant 2 seringues avec double chambre (chacune ayant une capacité de 2,7 ml) et 20 embouts de mélange. Il existe également un kit pour les travaux endodontiques avec 10 Automix et 10 extensions.

GC France – 9 bis, avenue du Bouton-d’Or – BP 166 – 94384 Bonneuil-sur-Marne – Tél. : 01 49 80 37 91 – Fax : 01 49 80 37 90 – E-mail : info@france.gceurope.com – http://www.France.gceurope.com